Si tôt le record de la Nordschleife en poche pour la Porsche Taycan, Tesla prit la direction de l'Allemagne pour effacer des tablettes le chrono de la nouvelle Porsche électrique.

La Porsche Taycan détient le record sur la Nordschleife pour une berline de série 4 portes et électrique. Un tour du circuit et ses 20 km parcouru à 7'42 fin août dernier. Mais déjà ce record serait de l'histoire ancienne.

Tesla veut rester Maître du Monde

Tesla a envoyé deux Model S sur le Nürburgring (une rouge et une bleue) équipées du nouveau moteur "Plaid" (Plaid, comme Ludicrous font référence aux starship speed du film Speedballs), surnom donné par les fans de Tesla. Il s'agit d'une version évoluée du groupe motopropulseur avec trois moteurs hautes capacités. Cette mise à niveau des moteurs de la Tesla Model S devrait arriver l'année prochaine dans la gamme.

Les observateurs sur place auraient chronométré cette Tesla Model S avec un temps de 7'23, soit près de 20 secondes de mieux que la Porsche Taycan. Mais cette Tesla Model S n'est pas encore une version de série. Il se pourrait même que les vitres teintées cachent quelque chose de plus radical encore.

En effet, si l'on constate immédiatement que les ailes sont élargies et les trains roulants également, il se pourrait que l'intérieur de cette Tesla soit entièrement dépouillé. A l'intérieur, seul le siège, le harnais et les commandes sont restés en place.
La monte pneumatique est totalement différente, les Michelin Cup 2R ont laissé place aux Goodyear Eagle F1 Supersport RS, des pneus non encore commercialisés mais qui présente un profil similaire aux Pirelli P Zero Trofeo R. Les suspensions sont totalement différentes, un aileron a fait son apparition sur la malle arrière, sans oublier des freins améliorés.

Les témoins sur place n'ont pu voir qui a piloté la Tesla qui aurait fait tomber le record, mais les pilotes Thomas Mutsch, Andreas Simonsen (engagé en VLN sur une Porsche Team Huber) et Carl Rydquist (Scuderia Cameron Glickenhaus) ont été aperçus. Tesla a prévu deux tentatives de record, une planifiée ce mercredi soir et une autre ce samedi. Les conditions de roulage étaient optimales lors de ce record "officieux" puisqu'il faisait 18°C.