L'Aston Martin Valhalla est la supercar du constructeur de Gaydon qui se place sous l'hypercar, la Valkyrie. Avant d'être dévoilée à The Quail à la Monterey Car Week, c'est à Silverstone que les deux anglais ont fait connaissance.

L'Aston Martin Valhalla sera assez rare puisque seulement 500 exemplaires seront assemblés, tous usinés en fibre de carbone.

La petite sœur de la Valkyrie : la Valhalla

La dernière voiture de sport à moteur central d'Aston Martin, la Valhalla, prend son envol pour la première fois aux côtés de l'hypercar la plus attendue au monde : l'Aston Martin Valkyrie. Célébrant les débuts nord-américains de l'Aston Martin Valhalla lors de l'exposition "The Quail" de la célèbre Monterey Car Week, la vidéo d'aujourd'hui présente les deux modèles novateurs, nés de la collaboration d'Aston Martin avec Red Bull Advanced Technologies et mis à l'épreuve par le pilote d’essai, Chris Goodwin sur le circuit de Silverstone.

Alors que l'Aston Martin Valkyrie a fait ses débuts époustouflants dans le cadre du Grand Prix de Grande-Bretagne où l'on a pu découvrir pour la première fois l'hypercar en mouvement, voici à présent la petite sœur.
Bien que faisant davantage de concessions sur le côté pratique et l’utilisation au quotidien, la Valhalla reste fidèle à l’esprit d’ingénierie sans compromis déjà vu sur la Valkyrie. Elle va bénéficier des hautes technologies présentes en F1 pour disposer d'un niveau aérodynamique jamais égalé.

Propulsée par un moteur bi-turbo Aston Martin V6 sur mesure, l'Aston Martin Valhalla surpassera les chiffres du monde de l'hypercar. Pour ce qui est des performances de l'Aston Martin Valhalla, elle utilisera un V6 TwinTurbo Hybride de 1 000 ch, une transmission à double embrayage typée F1 à 8 rapports, un différentiel à glissement limité et un système de 4 roues motrices. Avec seulement 1 350 kg sur la balance, on peut espérer un 0 à 100 km/h en 2"5 et une vitesse maximale proche de 355 km/h.

Strictement limitée à 500 exemplaires dans le monde, les réservations restent contrôlées car Aston Martin continue de sélectionner les derniers clients chanceux qui auront l’opportunité de posséder cette machine extraordinaire.