[vc_row][vc_column][vc_column_text]

McLaren s'apprête à faire revivre sa Supercar à assise centrale, comme le fut la McLaren F1. A un détail près que cette nouvelle interprétation serait une monoplace des routes, contrairement à la célèbre triplace. McLaren imagine son Hypercar de 2020.

Le constructeur britannique McLaren dispose à nouveau d'une gamme de modèles dans son catalogue des plus belles sportives au monde. Toutes ces voitures affichent des performances de haut vol, mais dans cette course de débauche, les constructeurs ne sont jamais rassasiés.

McLaren a une idée en tête ?

Créée par le designer Raleigh Haire, ce concept est imaginé comme étant l'ultime sportive produite par la marque britannique. Son cockpit fermé est une bulle de verre suspendue entourée par un châssis profilé pour l'aérodynamisme.
Cette voiture a été dessinée pour fonctionner dans trois niveaux de performances selon l'expérience du pilote. Il y a les modes Alpha, Delta et Ultra qui s'accompagnent de puissances moteur différentes et de configuration aérodynamiques adaptées. Comme l'Hypercar de Aston Martin, la Valkyrie, elle adopte un soubassement sculpté pour l'aider à être collé au sol.

Dans l'état actuel du concept, elle ne ressemble à aucune autre McLaren excepté le bouclier avant et les phares. Néanmoins le design des prochaines productions devra s'adapter aux envies du constructeur, qui seront guidées par la compétition.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="21086,21085,21090,21089,21088,21087" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]