Commercialisée depuis le 15 décembre 2014, la Toyota Mirai a été livrée pour la première fois en France le 8 septembre dernier. 

Air Liquide, leader mondial dans le secteur des gaz industriels et figure de proue de l'hydrogène, est l’heureux bénéficiaire de cette première livraison qui a eu lieu le 8 septembre dernier. Ce véhicule ne rejette en effet qu'un peu de vapeur d'eau dans son sillage. Sa technologie hydrogène permet à l'utilisateur d'avoir non seulement une autonomie comparable à un plein d'essence (500km) pour une durée de ravitaillement similaire (environ 4 minutes).

De l'attrait de la part des entreprises

La commercialisation de la Mirai en France est prévue en 2017. Aussi, Toyota peut d'ores et déjà compter sur l'intérêt des entreprises pour leur flotte captive. Cet engouement a commencé par le géant du secteur, Air Liquide.

Aujourd'hui, l'objectif de la firme française est de développer des stations de recharge en hydrogène à l'échelle nationale. La livraison du véhicule a d'ailleurs eu lieu dans la première station d'hydrogène parisienne. Celle-ci a été implantée il y a un an par Air Liquide au niveau du pont de l'Alma. L'entreprise a déjà installé 75 stations de recharge dans le monde et une dizaine sont actuellement en cours de construction. Aujourd'hui, il n'y a que cinq stations en France.

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