A moins d'un mois de Pebble Beach, la maison RM Sotheby's annonce encore des modèles rares pour le enchères et voici une McLaren F1 LM de route qui devrait atteindre une jolie somme.

Pour se conformer au règlement lorsque McLaren aligna la F1 pour y gagner les 24 Heures du Mans 1995, ces versions routières fut produites.

Une McLaren F1 LM rare...

McLaren a mis à niveau deux voitures de série F1 standard, cela signifie que le moteur a été mis à niveau vers la spécification GTR, le V12 6,2l de 680 ch sans restriction. Un kit d’appui extrêmement élevé a également été ajouté.

McLaren F1 LM 1994

Il se compose d’un énorme aileron arrière, d’un nez révisé et de différentes aérations pour les ailes avant. Parmi les autres différences par rapport à une F1 normale, citons les amortisseurs et les ressorts de compétition, les jantes de 17 pouces, deux radiateurs supplémentaires et un système d'échappement modifié.

McLaren F1 LM 1994

McLaren lui a fourni un système de climatisation amélioré, une radio, de nouveaux phares et un volant différent. Cela signifie que vous avez une performance plus agressive avec un espace de vie légèrement plus confortable, une combinaison que nous aimons bien.
McLaren affirme avoir effectué tous ces changements en deux phases, en 2000 et 2001. La voiture a également été repeinte de son bleu d'origine à l'argent que vous voyez maintenant. Ce châssis LM-spec F1, numéro de châssis 018, est le premier des deux F1 convertis au monde en spécification LM.

McLaren F1 LM 1994

Depuis lors, le châssis 018 a changé de mains à plusieurs reprises entre collecteurs fortunés, tout en étant régulièrement entretenu et évalué directement par les spécialistes de McLaren Special Operations tout au long de ses 22 000 km.
Le collectionneur néo-zélandais Andrew Bagnall, son propriétaire actuel depuis 12 ans pense pouvoir la céder aux enchères aux alentours de 18 à 20 millions d'euros. Résultat de ces enchères le 16 août prochain à Pebble Beach pour la Monterey Car Week.

McLaren F1 LM 1994