La Scuderia Ferrari va attaquer la saison 2019 avec un budget revu à la hausse afin de remporter les championnats pilotes et constructeurs.

C'est Louis Camilleri, patron de Ferrari, qui a annoncé la nouvelle lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.

"Bien que notre performance en F1 l'année dernière soit la meilleure depuis que nous ayons remporté le championnat des constructeurs en 2008, nous n'avons pas réussi à atteindre notre objectif de remporter le championnat. Notre objectif pour l'avenir reste le même que depuis toujours : gagner. En 2019, nous prévoyons une augmentation des dépenses qui reflète en partie cette ambition, mais comprend également les dépenses de développement nécessaires pour faire face aux nouvelles réglementations tactiques qui feront partie des Accords Concorde envisagés qui devrait entrer en vigueur en 2021'', déclare-t-il.

La Scuderia Ferrari dope son budget

Ferrari est l'une des rares équipes de la F1 dont le budget n'est pas connu. Selon un rapport publié par Ferrari N.V., les revenus générés par la vente de moteurs en 2017 sont de 373 millions d'euros tandis que les revenus issus du sponsoring et des accords commerciaux de la F1 ainsi que du merchandising atteignent 494 millions d'euros.

La société Ferrari a généré un chiffre d'affaires en 2017 de 3 417 millions d'euros pour un profit de 537 millions d'euros. Mais l'année 2018 reste sur la même tendance qu'en 2017. En effet, le chiffre d'affaires était, entre janvier et septembre 2018, de 2 575 millions d'euros, soit 2 millions de moins que l'année passée. A contrario, les profits ont grimpé, passant de 401 à 596 millions d'euros sur la même période.