Lors de la conférence de presse en Hongrie, Günther Steiner a été clair concernant l'avenir de l'équipe Haas : rien ne changera avant quelques années.

Arrivée en F1 avec un concept plutôt "inédit", l'équipe Haas ne compte pas changer son mode de fonctionnement avant quelques années, à savoir sous-traiter le maximum. Fort d'un partenariat solide avec Dallara dans la conception du châssis et avec Ferrari pour le moteur et différentes pièces de la voiture, l'équipe emploie la plus part de ses ressources dans la course.

Interrogé à ce sujet lors de la conférence de presse en Hongrie, Günther Steiner, directeur de l'équipe Haas, a été clair lorsqu'on lui demande si l'équipe envisage de construire ses propres voitures : "Non, cela n'a jamais été notre plan. Nous continuerons quelques années comme nous sommes. Nous voulons grandir dans quelques domaines tels que l'ingénierie de course et le développement aérodynamique, mais le personnel de conception et de fabrication, nous n'en voulons pas, parce que nous ne voulons pas être distrait. Je pense que notre principe fonctionne - à savoir acheter autant que possible auprès d'une autre équipe ».

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Haas a décidé de reposer son arrivée en F1 sur des partenariats. Aussi, autre particularité de l'équipe, elle dispose de trois bases dans le monde : une à Kannapolis (Etats-Unis), une à Banbury (Angleterre) et une au siège de Dallara, en Italie. Le modèle appliqué aujourd'hui par l'équipe suscite de nombreuses réflexions. L’équipe ne produit que la monocoque, la cellule de survie, la structure d’impact avant, la structure de l’arceau de sécurité, la carrosserie, la géométrie, les ailerons, le diffuseur, le fond plat mais aussi les radiateurs et l’échappement. Elle use aussi des avantages offerts par l'appendice 6 du règlement technique et de son partenariat avec Ferrari - qui permet à l'équipe de disposer de l'unité de puissance mais aussi de l’électronique, la transmission et la suspension. Il faut avouer que ce modèle, s'il s'avère viable économiquement pour une équipe, a ses limites.

Après 12 Grands Prix, l'équipe Haas est 8e du championnat des constructeurs avec 28 points. Reste à savoir si ce modèle peut offrir à l'équipe le podium, puis la victoire quand on sait que le seul moteur Ferrari victorieux dans une autre voiture que celle de la Scuderia est la Toro Rosso de 2008, une voiture créée sur le modèle de la Red Bull...