Le Grand Prix des Pays-Bas n'aura pas lieu en 2020, les organisateurs ont officiellement annoncé que le retour de Zandvoort n'aurait lieu qu'en 2021.

Alors que les premières courses de la saison 2020 se déroulent à huis clos, les organisateurs néerlandais ont pris la décision que, plutôt que de poursuivre un Grand Prix sans public, ils préféreraient retarder le retour de Zandvoort pour 2021.

Le Grand Prix des Pays-Bas annulé

Ce devait être le grand spectacle pour les hollandais, le retour de Zandvoort pour la première fois depuis 35, dont la dernière édition en 1985 fut remportée par Niki Lauda. Et le succès était bien au rendez-vous puisque tous les billets de l'édition 2020 furent rapidement vendus, poussant les organisateurs à ouvrir la billetterie pour 2021 afin de contenter les déçus. Le circuit de Zandvoort aura connu de grands travaux dans l'hiver pour réarranger sa piste avec un dernier virage en banking que l'on dit spectaculaire, il faudra patienter encore un an.

"Nous étions tout à fait prêts pour cette première course et nous le sommes toujours", a déclaré l’ancien pilote de F1 et directeur sportif du Grand Prix des Pays-Bas Jan Lammers dans un communiqué. "Nous et la Formule 1 avons étudié le potentiel d’organiser une course reportée cette année sans spectateurs, mais nous aimerions célébrer ce moment, le retour de la Formule 1 à Zandvoort, avec nos fans aux Pays-Bas. Nous demandons à tout le monde d’être patient. J’ai dû attendre avec impatience pendant 35 ans, donc je peux attendre encore un an."

Les organisateurs ont précisé que toute personne qui avait acheté des billets pour la course 2020 serait en mesure de les utiliser lorsque le Grand Prix aura lieu en 2021 - tandis que des remboursements seraient également disponibles. Pour le public encore impatient, il leur restera la possibilité de tester la piste de Zandvoort sur le jeu officiel, F1 2020, où tous les Grands Prix seront bien présents.