Le Président de la FIA, Jean Todt, voit de grands avantages dans le retour de la Formule 1 au Indianapolis Motor Speedway, lieu de la 104e édition du légendaire Indy 500 qui se dispute aujourd'hui.

Avant le départ, aujourd'hui, de l'Indy 500, Roger Penske qui est devenu en janvier le quatrième propriétaire du circuit, sera le Starter de cette course légendaire et donnera la commande d'allumer les moteurs de l'Indianapolis 500, le fameux "Drivers, Start Your Engines".

La F1, bientôt de retour à Indianapolis ?

Todt est un invité VIP de la course de cette année et a été conduit dans le paddock par Roger Penske où il a déclaré à Motorsport Network : "Indianapolis est une sorte de Silicon Valley de la course automobile aux États-Unis, donc bien sûr si la commission de Formule 1 proposait d'avoir une course à Indianapolis ce serait très bien pour la discipline."

"Roger Penske et son groupe ont pris les devants et j'ai été très impressionné par ce que j'ai vu ce matin. Toutes les améliorations ont été apportées en très peu de temps. Roger a déjà beaucoup accompli avec des installations déjà très impressionnantes."

Quant à une nouvelle venue de la Formule 1 à Indianapolis, "La responsabilité du calendrier incombe au détenteur des droits commerciaux, mais il est clair qu'Indianapolis a tous les ingrédients d'un site de Formule 1, toutes les installations correspondent."

Jean Todt a également applaudi diverses disciplines de course et la façon dont elles ont réagi à travers le monde dans ce confinement total ou partiel, "Je pense que c'est remarquable et louable de voir tous les efforts qui ont été faits dans différents championnats. En Formule 1, en Formule E, en Endurance, en IndyCar et dans toutes les catégories de sport automobile, pour redonner vie à la course automobile en ce moment."

"La solution facile serait d'attendre que la vie revienne à la normale, mais nous ne savons pas quand elle le sera. Il est donc essentiel de redémarrer et je salue tout le travail qui a été fait, y compris bien sûr à Indianapolis", a ajouté le Président de la FIA.