C'est officiellement accepté par l'ensemble des écuries, la Scuderia Toro Rosso deviendra dès 2020 la Scuderia Alpha Tauri.

Alpha Tauri est une marque de prêt-à-porter qui appartient au groupe Red Bull, le changement du patronyme était soumis à validation de l'ensemble des écuries et après acceptation des ces dernières, la Scuderia Toro Rosso sera la troisième équipe à changer de nom après Sauber pour Alfa Romeo et Force India pour Racing Point.

Scuderia Alpha Tauri

C'est après le Grand Prix de Russie que les écuries étaient conviées à valider par un vote électronique le changement de patronyme de l'écurie de Faenza. On se souvient que Red Bull Racing avait racheté la petite Scuderia Minardi fin 2004 pour une première année d'exploitation en 2006.
On se souviendra également que l'écurie satellite a débuté son aventure en F1 avec une équivalence moteur puisqu'elle disposait encore d'un V10 Cosworth contre les V8 qui entraient en vigueur pour cette nouvelle saison. C'est la dernière année que nous vîmes l'équivalence moteur !

La Scuderia Toro Rosso devait d'ailleurs porter initialement le nom de Squadra Toro Rosso, mais subit un changement d'identité peu avant ses débuts en F1. Aujourd'hui l'écurie sœur de Red Bull Racing sert de tremplin pour les talents de demain, s'ils parviennent à s'acclimater et à réaliser de bonnes performances. Si ces derniers parviennent à dompter la patience de Franz Tost et les sorties médiatiques d'Helmut Marko, alors la voie leur ait ouverte pour être titularisé chez Red Bull (quand le chemin inverse est aussi possible).

Il est assez rare qu'une écurie change de nom sans qu'elle ne change de propriétaire. Récemment nous avons vu Sauber devenir Alfa Romeo Racing, bien qu'il s'agisse de la même équipe et des même propriétaires toujours logée dans les mêmes ateliers à Hinwil en Suisse.
Force India a bien disparue, la structure a été rachetée par un consortium mené par Lawrence Stroll en devant Racing Point. Enfin, l'affiliation la plus étirée sera justement celle de Racing Point (écurie britannique), déviée de Force India (sous pavillon indien) qui racheta Spkyer (structure néerlandaise), elle-même qui succéda à Midland (écurie russe), alors que cette dernière pris la relève de Jordan Grand Prix (équipe irlandaise).