Alors que Liberty Media cherche de nouveaux Grands Prix, l'idée d'une course aux Philippines se fait entendre.

Après le Vietnam, les Philippines ! Selon The Independant, Liberty Media a déposé le nom "Philippine Grand Prix''. La marque est déposée dans sept catégories : événements sportifs, diffusion, vêtements et produits imprimés. Liberty Media a également déposé le nom de "Grand Prix de Manille'', laissant entendre l'endroit de la future course de F1. Cependant, la course devrait se dérouler en dehors de la capitale philippine, sur le circuit de Pradera Verde, actuellement en construction. Le circuit devra apporter des modifications pour pouvoir accueillir la F1, étant prévu pour un Grade 2 FIA.

Pradera Verde circuit Philippines

© timeattackmanila

L'approbation de la course n'est pas encore certaine. Les Philippines ont, comme le Vietnam, peu d'atomes crochus avec la F1. La dernière course courue remonte à 1976. C'était une course de Formule Atlantic. En 2013, Lotus a fait une démonstration dans les rues de Manille.

Après les Etats-Unis, la Chine !

Liberty Media travaille toujours sur un second Grand Prix aux Etats-Unis, prévu dans les rues de Miami. Mais ce n'est pas le seul endroit où le propriétaire de la F1 veut une seconde course. Il souhaite également avoir une autre course en Chine, lieu où se courra le 1 000e Grand Prix de F1. Ce projet n'est, bien entendu, pas à court terme. La nomination au sein de la Renault Sport Academy de Guanyu Zhou, anciennement membre de la Ferrari Driver Academy, pourrait aider le propriétaire de la F1.

"Nous adorerions le voir en F1. En dernier ressort, c’est la décision des équipes. Mais je pense que même elles reconnaîtront à quel point la Chine est une opportunité fantastique ; et on ne sait jamais, nous pourrions peut-être le voir très bientôt en F1'', déclare Murray Barnett, responsable des partenariats mondiaux pour la F1.

Cela intervient à un moment critique pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Aucun accord n'a été pour le moment trouvé entre Liberty Media et le BRDC, propriétaire du circuit de Silverstone. Le Grand Prix britannique se courra pour la dernière fois, pour l'instant, cette saison.