C'est une saison 2020 spéciale que toutes les compétitions automobiles doivent subir et le Championnat de France des Circuits - FFSA GT va enfin débuter par les traditionnelles Coupes de Pâques de Nogaro, à une date où le chocolat fondra à vue d'œil.

Depuis sa première année en 2017 pour le renouveau de ce championnat soutenu par la FFSA et organisé par SRO, le Championnat de France des Circuits - FFSA GT est un incontournable où les GT4 et les meilleurs pilotes s'affrontent.

Le FFSA GT enfin, de la nouveauté en 2020

Dans ce contexte a priori peu favorable, pas moins de 33 voitures de la catégorie GT4 sont attendues dans le Gers ! Avec sept constructeurs représentés (Alpine, Aston Martin, Audi, BMW, Ginetta, Mercedes-AMG et Toyota), SRO Motorsports Group confirme que le GT4 français a plus que jamais l’avenir devant lui.

Pro-Am : Guilvert et Michal visent la passe de trois

Dans une tradition chère au GT français, c’est la classe Pro-Am qui sera la mieux fournie avec une petite vingtaine d’équipages. Doubles champions en titre, Fabien Michal et Grégory Guilvert remettent leur titre en jeu. Toujours avec l’Audi R8 LMS de l’équipe Saintéloc, ces deux-là retrouveront sur leur route plusieurs de leurs rivaux habituels comme les vice-champions 2018 Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla (Mercedes-AMG – AKKA-ASP) ou les incontournables Benjamin Lariche et Robert Consani, de retour sur une Ginetta G55 de l’équipe Speed Car.

Am Cup : quand le chat est parti…

En Am Cup, le passage du champion Nicolas Gomar dans la catégorie Pro-Am, laisse la voie libre à de nouveaux prétendants. Chez AGS Events, l’équipe titrée l’an dernier, on comptera sur Christophe Carriere et Didier Dumaine pour faire briller les nouvelles Aston Martin Vantage GT4.

Silver Cup : la nouveauté !

La grande nouveauté de cette saison 2020 sera l’apparition d’une Silver Cup, réservée aux duos de pilotes classés Silver par la FIA. A côté des catégories Pro-Am et Am présentes depuis 2017, cette troisième classe offrira elle aussi un titre de Champion de France FFSA, tant pour les Pilotes que pour les Équipes. Et il ne fait aucun doute que, même si trois classements distincts sont établis après la course, les équipages engagés en Silver Cup auront à cœur de briller à la fois dans leur catégorie et tout à l’avant du peloton.

Trois courses sinon rien !

La patience des fans – avec un maximum de 5.000 personnes sur le site – sera récompensée ce week-end à Nogaro. Au lieu de deux courses d’une heure avec changement de pilote obligatoire, ce sont pas moins de trois joutes de 60 minutes qui sont au menu. Notons que les grilles de départ des courses 1 et 2 seront déterminées par les deux séances qualificatives habituelles, la grille de la troisième et dernière course étant établie à la moyenne des chronos signés par les deux pilotes de l’équipage.

Communiqué de presse