DAMS conclut la saison 2019 de FIA F2 avec le titre des équipes, battant UNI-Virtuosi lors de la dernière manche du championnat.

La saison n'a pas été simple pour DAMS. Nicholas Latifi, vice-champion de la saison 2019 de FIA F2, et Sergio Sette Câmara, quatrième du championnat, ont fait le travail pour le titre des équipes, le premier de l'équipe française depuis 2014. L'équipe a perdu l'un de ses fondateurs, à savoir Jean-Paul Driot, disparu début août.

"Nous voulions remporter le titre Équipes pour honorer la mémoire de Jean-Paul qui nous a quitté cet été, et nous l’avons fait de la plus belle des manières avec une victoire. Un grand merci à Nicky et Sergio qui terminent également deuxième et quatrième du championnat Pilotes. Comme tous les membres de DAMS ils ont effectué une superbe prestation.

Une mention spéciale pour Nicky qui vient d’effectuer sa dernière course avec DAMS et nous sommes tous très émus. Il a énormément travaillé lors ces quatre saisons, nous l’avons beaucoup aidé mais il a également énormément contribué au succès de DAMS. Il a toujours cru en nous et mérite amplement son titre de vice-champion. Je pense qu’il apportera beaucoup à l’équipe Williams l’année prochaine en F1 et nous lui souhaitons tous nos vœux de succès et de réussite'', déclare François Sicard, directeur général de DAMS.

Pour Nicholas Latifi, c'était son dernier meeting en FIA F2 et le dernier avec l'équipe française. En 2020, il sera pilote Williams en F1, aux côtés de George Russell, le champion 2018 de FIA F2.

"Ce meeting était le dernier de ma carrière en F2 après quatre années chez DAMS. Je suis vraiment heureux d’avoir pu contribuer au titre Équipes lors de ma dernière saison avec l’écurie. J’aurais tellement aimé que Jean-Paul soit avec nous pour célébrer ce moment si spécial. Je lui dédie ce titre et tous les membres de l’écurie le méritent amplement !'', déclare le pilote canadien.

Un bilan positif en 2019 pour DAMS

En 2019, l'équipe DAMS a remporté six courses de FIA F2, quatre revenant à Nicholas Latifi et deux à Sergio Sette Câmara. Les pilotes sont également montés à dix reprises sur le podium.

C'est le troisième titre des équipes pour la structure française, après celui de 2012 et de 2014 en GP2. DAMS a aussi remporté quatre titres en F3000, en 1989, 1990 puis en 1993 et 1994.