Après les bonnes nouvelles de ces dernières semaines, Juan Manuel Correa a débuté sa rééducation en Grande-Bretagne avant qu'il ne soit déclaré apte à rentrer chez lui à Miami.

Les images faisaient plaisir à voir, Juan Manuel Correa a repris la gestion de ses réseaux sociaux et a publié fréquemment des vidéos de lui en train de réaliser ses premiers pas avec son appareillage. Le pilote américain quitte les hôpitaux de Grande-Bretagne, deux mois après son terrible accident, pour continuer sa rééducation chez lui à Miami.

Juan Manuel Correa de retour chez lui

Après avoir été pris en charge immédiatement par l'hôpital de Liège lors du terrible accident à Spa-Francorchamps qui coûta la vie à Anthoine Hubert, Juan Manuel Correa fut transporté dans un premier Centre Hospitalier spécialisé à Londres dans un état sérieux et plongé dans un comas artificiel. Assisté par des machines pour soulager la condition de ses poumons, il parviendra à surmonter cette épreuve.

Alors que l'option de l'amputation était proposée par le corps médical, le pilote a refusé et s'est laissé la chance d'une longue intervention chirurgicale malgré les chances assez réduites. Une intervention qui s'est soldée par une réussite d'après les premiers avis de ses chirurgiens qui l'ont opéré fin septembre.
Après une opération de près de 17 heures pour sauver sa jambe droite, Juan Manuel Correa est lourdement appareillé et va désormais entamer une nouvelle compétition, celle de la rééducation. Auprès des siens, aux États-Unis, le jeune pilote pourra compter sur le soutien de ses proches pour traverser ce long processus que ses médecins ont évalué à environ 12 mois.

"Je suis enfin rentré chez moi après quelques mois à l'hôpital, je suis de retour aux États-Unis, à Miami avec ma famille" déclarait-il dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le pilote sait la longue épreuve qu'il l'attend mais espère plus que tout pouvoir à nouveau piloter un jour.