Ce lundi 9 décembre avait lieu la cérémonie de fin d'année pour la remise des Trophées du Sport Automobile par la FFSA. Un Volant d'Or a été attribué à Anthoine Hubert à titre posthume.

Au Théâtre du Châtelet dans le 1er arrondissement, la FFSA a organisé la traditionnelle remise des Prix des acteurs du sport automobile en présence de nombreux pilotes de toutes catégories.

Anthoine Hubert décoré à titre posthume

L'émotion était forte dans le théâtre depuis le début de la soirée avec le souvenir d'Anthoine Hubert, tragiquement disparu lors de la Course principale en FIA F2 lors du Grand Prix de Belgique fin août, et dont chacun aura salué le talent et la grande perte que cela représente pour le monde du sport automobile. Le pilote de 22 ans qui a triomphé à Monaco et au Circuit Paul Ricard cette saison en FIA F2 a reçu ce Volant d'Or de la FFSA à titre posthume.

Ses parents vont prochainement dédier un Musée à leur fils qui aura couru dans ce nombreuses catégories, ils ont même entrepris depuis plusieurs semaines des recherches pour reprendre possession des premiers karts du jeune pilote, de son baby-kart retrouvé ou celui de ses années junior.