Christian Lundgaard est indisponible pour les essais officiels FIA F2 à Bahreïn, c'est Sergey Sirotkin qui le remplace chez ART Grand Prix.

A la suite du placement en quarantaine de Christian Lundgaard dans son hôtel en Espagne, c'est Sergey Sirtokin qui le remplace pour les essais officiels à Bahreïn chez ART Grand Prix.

Sirotkin en remplacement

Le pilote de SMP Racing, Sergey Sirotkin, pilotera pour l'écurie française ART Grand Prix lors des essais de pré-saison du championnat FIA Formule 2, qui se tiendra du 1er au 3 mars à Bahreïn. Sergey remplacera le pilote danois Christian Lundgaard, qui, pour des raisons indépendantes de sa volonté, est contraint de rater les essais de pré-saison.

Sergey Sirotkin a déjà piloté pour ART Grand Prix en 2016, il a terminé troisième au classement général en GP2 Series. La direction de l'équipe a toujours été satisfaite des résultats de Sergey et a noté que le pilote russe était compétent pour travailler avec l'ingénieur de course et fournir des informations précises concernant le comportement de la voiture.
De plus, étant donné que le pilote SMP Racing a déjà acquis une expérience de pilotage sur des pneus Pirelli de 18 pouces, qui sont introduits en Formule 2 cette année, la direction de ART Grand Prix a invité Sirotkin à remplacer Lundgaard.

Les tests de pré-saison du championnat de Formule 2 auront lieu sur le circuit international de Bahreïn. Le programme de Sirotkin comprend des sessions de test se déroulant sur trois jours - du 1er au 3 mars.

"Je suis très heureux de recevoir une telle offre de ART Grand Prix. J'avoue, c'était inattendu pour moi", a déclaré Sergey Sirotkin. "Je tiens à remercier l'équipe de m'avoir choisi parmi un grand nombre d'autres pilotes et pour sa confiance. Je serai très heureux d'être de retour au volant d'une monoplace, et j'essaierai de faire du bon travail et d'aider à développer la machine avec les nouveaux pneus, et conformément à la nouvelle réglementation."