La Formula Regional European est à Barcelone, sur circuit de Montmelo, pour la sixième manche du championnat 2019.

Frederik Vesti a été le premier pilote le plus rapide sur le circuit espagnol, qui sert pour les essais hivernaux de la F1. Le pilote Prema a devancé Matteo Nannini et Enzo Fittipaldi. Dan Ticktum est 4e, Alexandre Bardinon 10e. Le pilote danois récidive lors de la seconde séance d'essais libres, devançant Enzo Fittipaldi et Dan Ticktum.

En qualifications, Enzo Fittipaldi a pris la pole position de la première course. Le pilote brésilien, membre de la Ferrari Driver Academy, a à ses côtés Frederik Vesti tandis que la deuxième ligne est occupée par David Schumacher et Olli Caldwell. Dan Ticktum n'est que 6e, derrière Sophia Floersch, Alexandre Bardinon part de la 11e place.
David Schumacher a signé la pole de la deuxième et troisième course du week-end. Enzo Fittipaldi signe le deuxième temps à chaque fois, devant Frederik Vesti et Dan Ticktum.

David Schumacher impressionne

Frederik Vesti s'impose lors de la première course sur le circuit de Barcelone. Le pilote Prema devance Dan Ticktum, qui signe son premier podium dès sa première course en Formula Regional European, et David Schumacher. Enzo Fittipaldi n'est que 5e de la course, Alexandre Bardinon 11e. Konsta Lappalainen est le seul pilote à avoir abandonné.

David Schumacher retrouve le chemin de la victoire lors de la deuxième course du week-end. Le pilote allemand devance le duo Prema composé d'Enzo Fittipaldi et Frederik Vesti. Dan Ticktum est 5e de la course, Alexandre Bardinon termine à la porte des points.

Le pilote allemand de l'équipe US Racing signe une nouvelle victoire lors de la dernière course à Barcelone. Dan Ticktum monte une nouvelle fois sur le podium, finissant à la deuxième place, suivi par Enzo Fittipaldi. Alexandre Bardinon finit à la 11e place de la course. Sharon Scolari a abandonné la course.