Carlin est l'une des quatre nouvelles écuries qui ont rejoint les rangs de l'IndyCar Series en 2018. L'escouade Carlin alignera les pilotes Max Chilton et Charlie Kimball pour la saison complète, ils ont débuté leurs premiers roulages.

C'était lundi dernier sur l'ovale de Homestead Miami que Carlin a fait ses premiers tours de roues. L'écurie habituée des monoplaces européennes a fait son baptême en IndyCar Series.

Carlin a baptisé son châssis IndyCar

Ce premier roulage de découverte de la voiture pour Carlin sera suivi d'essais à Sebring. Ils ont pu se familiariser avec le châssis Dallara spécifique à l'IndyCar, ainsi que la motorisation Chevrolet.

"C'est une journée réellement excitante pour nous" a déclaré Trevor Carlin. "C'est notre premier roulage à bord d'une IndyCar, nous avons effectué un shakedown. Tout s'est bien passé."
"Nous n'avons eu aucun problème, la voiture a fonctionné parfaitement" continue-t-il.

Max Chilton sera aligné sur la n°59 sponsorisée par Gallagher. Il a pris le volant de la monoplace de Carlin et s'est dit optimiste. "L'hiver a été ennuyeux, c'est vraiment excitant d'être de retour."

"J'ai pu enchaîner les heures de roulage sans problème. Tout s'est passé sans encombre, ce qui est étonnant vu le peu d'expérience de l'écurie." Quant à son coéquipier, Charlie Kimball, il pilotera la n°23 sponsorisée par Tresiba.

"Nous venons de terminer une excellente journée de shakedown à Homestead. Tout s'est bien passé avec la nouvelle voiture. Chevrolet à mis au point un moteur parfait, cela nous a permis de réaliser beaucoup de tours." Charlie Kimball était plus que satisfait de ses débuts avec Carlin.