Danica Patrick terminera sa carrière de pilote avec les 500 Miles d'Indianapolis. Elle a raccroché le casque fin 2017 en NASCAR, mais a voulu s'offrir deux autres courses incontournables. Elle a participé au Daytona 500 en février dernier et sera à la 102ème édition des 500 Miles d'Indianapolis.

C'est avec le Ed Carpenter Racing et GoDaddy que Danica Patrick prendra part à sa dernière course en carrière.

Danica Patrick présente sa monoplace

Il devait y avoir des essais IndyCar à Indianapolis cette semaine mais la météo en a décidé autrement. Cela n'aura pas empêché le Ed Carpenter Racing de dévoiler la monoplace de Danica Patrick. Elle sera à bord de la Dallara-Chevrolet n°13 GoDaddy.

Les tests repoussés, Danica Patrick devra attendre les 1 et 2 mai pour être à nouveau dans la monoplace. La dernière apparition de la pilote américaine en IndyCar date de 2001. Elle termina le championnat IndyCar à la 5ème place chez Andretti Green Racing en 2009.
Pour sa première participation à l'Indy 500 en 2005 chez Rahal Letterman, c'est une 4ème place. Elle fit mieux en 2009 en se hissant 3ème pour le compte du Andretti Green Racing. Enfin, elle est la première femme à s'imposer dans une série majeure avec la course de Motegi au Japon en 2008.