L'IndyCar Series quitte les États-Unis pour faire escale au Canada à Toronto pour la 12ème manche de la saison. Le Schmidt Peterson Motorsports annonce que le pilote russe Mikhail Aleshin est remplacé par le colombien Sebastian Saavedra.

Sebastian Saavedra est l'auteur de 62 courses en IndyCar Series dont les débuts remonte à 2010. Sa dernière apparition fut aux 500 Miles d'Indianapolis cette année. Mickhail Aleshin était le titulaire de la n°7 du Schmidt Peterson Motorsports. Il a couru lors des 11 premières courses de la saison 2017.

Un colombien remplace un russe

C'est à Toronto (Ontario) que le communiqué de Schmidt Peterson Motorsports annonce le remplacement de Mikhail Aleshin par Sebastian Saavedra. C'est grâce au renfort de ses sponsors AFS et Gary Peterson que cette opportunité lui a été offerte.

Gary Peterson s'est exprimé sur cet engagement : "Nous nous félicitons de l'opportunité de pouvoir courir ici pour Ric (Peterson) et Sam (Schmidt) là où nous avons eu du succès par le passé avec Sebastian." Saavedra sera d'ailleurs accompagné de son ingénieur de course, Blair Perschbacher, ils avaient remporté la course ici à Toronto en Indy Lights en 2010.

Le Schmidt Peterson Motorsports annonce que Aleshin sera présent à Toronto pour soutenir l'équipe, mais aucun commentaire n'a filtré sur son éviction temporaire.