Ils étaient quatre pilotes en lice pour le titre en IndyCar Series cette année avant la finale de Laguna Seca. Et c'est donc Josef Newgarden qui remporte le sacre et peut soulever l'Astor Cup.

Bien qu'il arrivait en leader sur la finale à Laguna Seca, Josef Newgarden a parfaitement adapté sa stratégie sans commettre d'erreur et en assurant le nécessaire pour empocher le titre.

Josef Newgarden, double champion IndyCar

Josef Nicolai Newgarden, âgé de 28 ans et originaire du Tennessee a remporté son second titre en 3 ans pour le compte du Team Penske. Il succède à Scott Dixon qui est quintuple champion de l'IndyCar Series.

Après une course de presque deux heures sur un tracé qui ne pardonne que rarement les écarts de pilotage, Josef Newgarden a réussit à conserver ses chances de sacre jusqu'au bout alors que Simon Pagenaud faisait le maximum pour réussir un exploit qui ne viendra pas... L'émotion était là à la sortie de la voiture, l'américain ne put retenir ses larmes de joie et de bonheur...

"Je connaissais toutes les hypothèses dans ma tête, je peux vous le dire. Je savais exactement où nous en étions. J'étais très conscient de ce qui se passait, je surveillais Alexander Rossi et je voulais rester à son contact pendant toute la course.
Mais je pensais à un moment que nous étions en train de tout foutre en l'air, j'étais énervé. Je ne voulais pas gâcher mes chances, surtout dans les derniers tours, j'ai essayé d'être aussi intelligent que possible. Gagner des championnats, c'est tout ce que nous pouvions espérer, nous avons une si bonne équipe. Je suis tellement heureux que ce soit enfin terminé."

"je suis tellement fier de l'équipe, on a gagné l'Indy 500 avec Simon, puis le championnat... vous ne pouvez pas en demander plus à l'équipe, c'est incroyable ! C'est un grand jour pour nous tous, je pleurais pour tout ça... "