L'ouverture de la saison IndyCar Series se déroule en Floride à St. Petersburg le week-end prochain. Les organisateurs de la course prennent des mesures de sécurité concernant l'épidémie du Coronavirus Covid-19.

La saison d'IndyCar Series s'ouvre traditionnellement par la Floride, et ce sera encore le cas jusqu'en 2024 puisque les organisateurs ont déjà prolongé leur contrat. Long de 2,9 km, le tracé emprunte l'ancien aérodrome "Albert Whitted Airport" de St. Petersburg en Floride. Les courses étaient d'origine organisées pour le championnat Trans-Am et c'est en 2003 que le ChampCar prit la place sur le tracé de St. Pete pour une seule saison. l'IndyCar prendra le relais à partir de 2005.

Pas de perturbations pour St. Petersburg

A une semaine d'ouvrir ses portes, le Firestone Grand Prix of St. Petersburg prend ses précautions. Les préparatifs ont déjà débuté en vue d'être prêts mais les organisateurs surveillent activement la situation mondiale concernant la propagation de l'épidémie du Coronavirus Covid-19.

En accord avec les mises à jour publiées par le CDC et le Ministre de la Santé de Floride, les organisateurs travaillent en étroite collaboration avec la ville de St. Petersburg et toutes les autres séries qui s'y produisent pour assurer le bien-être des spectateurs, de toutes les personnes encadrant l'événement, les bénévoles et tous les effectifs des équipes qui sont impliqués.

Les organisateurs ne s'attendent pas à des perturbations quant à la tenue de l'événement qui reste fixé au même horaire. Cependant les officiels profitent de ce communiqué de presse pour mettre en garde ceux qui se rendront sur l'événement de prendre toutes les précautions d'hygiène nécessaires recommandées par le CDC, tels que le lavage des mains, l'utilisation de désinfectants et de se protéger en cas de toux de façon appropriée.

Les organisateurs ont ajouté des unités supplémentaires de désinfectants pour les mains pour aider dans le mécanisme de précaution pour l'hygiène. Un personnel dédié sera aussi affecté au nettoyage intensif des surfaces et des endroits les plus fréquentés.