Alexander Rossi, Max Chilton et Marcus Ericsson ont couru sur le COTA en F1, lieu du Grand Prix des Etats-Unis. Ce week-end, il retrouve le circuit texan en IndyCar. 

Pour la première fois, l'IndyCar va courir sur le circuit d'Austin au Texas. Des essais hivernaux ont eu lieu le circuit texan. C'est l'occasion pour trois anciens pilotes de F1 de retrouver la piste qui accueille également le Grand Prix des Etats-Unis.

En route pour Austin !

Alexander Rossi a couru sur le Circuit of the Americas lors de sa pige chez Marussia, en 2015. C'est sur le circuit américain qu'il a réalisé sa meilleur performance, avec une 12e place finale.

"Quand je suis arrivé ici par le passé, je suis arrivé durant le week-end en sachant qu'il n'y avait aucune chance de vraiment faire quoi que ce soit d'un point de vue des résultats'', déclare le pilote américain à NBC Sports, qui se fixe un objectif : "remporter la course serait plutôt cool''. 

Alexander Rossi F1 USA

© Marussia

Max Chilton a fait deux saisons en F1, avec l'équipe Marussia. Le pilote britannique n'a cependant couru qu'un Grand Prix à Austin, en 2013. Parti 21e, il a terminé à la même place.

"Alex et moi avons probablement vécu des expériences assez similaires. Évidemment, il y avait plus de tours, mais la voiture dans laquelle nous étions n'était pas performante, donc l'expérience de course ne vous aide pas. Ça fait du bien d'être de retour. Je suis arrivé ici pour la première fois en 2013 pour le Grand Prix des États-Unis. J'ai adoré la piste. J'aime la ville. J'ai vraiment apprécié toute l'installation, la piste. C’est un circuit assez long dans une voiture Indy, mais il y a beaucoup de potentiel de dépassement et nous espérons pouvoir offrir un excellent spectacle. C'est formidable d'avoir un groupe anglais comme Muse le samedi soir, aussi'', déclare le pilote anglais.

Max Chilton F1 USA

© Marussia

Enfin, nouveau venu en IndyCar cette saison, Marcus Ericsson a couru à quatre reprises sur le circuit d'Austin. Son meilleur résultat est une 10e place, la saison passée, au volant de la Sauber.

"Je suis venu ici plusieurs fois. C’est l’un des meilleurs circuits de la F1 et je pense que c’est formidable que nous partions ici avec l'IndyCar. Ça va être un bon week-end. La course devrait être très bonne'', explique-t-il.

Marcus Ericsson F1 USA

© Sauber

Aucun avantage à tirer de l'expérience F1

Marcus Ericsson, qui a couru sur le COTA l'an passé en F1, ne pense pas que son expérience sur le circuit l'aidera, tant il y a une différence entre une F1 et une IndyCar.

"J'étais ici il y a quelques mois en F1 pour faire la course. J'avais tous mes points de référence. J'ai fait la première manche et j'ai réalisé que cela ne fonctionnait pas vraiment. Donc, je ne sais pas si l'expérience aidera. C'est bien de connaître la piste, mais les IndyCar sont très différentes des F1, donc vous devez la piloter de manière très différente'', explique le pilote suédois.