Paul di Resta et Lando Norris seront alignés chez United Autosports pour les 24 heures du Daytona. Pour préparer la manche d'ouverture du WeatherTech SportsCar Championship, les pilotes britanniques ont effectué des essais au Circuit Paul Ricard.

C'est donc le récent troisième pilote confirmé chez McLaren pour 2018, Lando Norris, et Paul di Resta en lice pour un baquet chez Williams vont goûter aux joies de l'endurance chez United Autosports.

Norris et di Resta préparent Daytona

Il s'agissait de leur premier roulage en LMP2 avec la Ligier JS P217 sur le tracé du Paul Ricard. Lando Norris est le champion en titre en FIA F3 Europe. Paul di Resta est le troisuème pilote de l'écurie Williams Martini Racing.
Les essais se sont déroulés mardi et mercredi sur la piste "5.8" du Castellet, le tracé le plus long. En revanche la chicane de la longue ligne droite du Mistral ne fut pas empruntée. Les pilotes ont couvert près de 320 Kms

Fernando Alonso n'a pu se rendre aux essais au Paul Ricard, il a fait un détour par l'Allemagne. Le double Champion du Monde de F1 sera aligné chez United Autosports, Zak Brown le copropriétaire de l'écurie anglo-américaine, est également à la tête de McLaren. Sa visite à Cologne au siège de Toyota était dans un but de moulage de baquet. Il se dit qu'il y réalisera les essais des Rookie Test en WEC à Bahreïn, le 19 novembre prochain.

Acquérir l'expérience pour Norris

Le jeune britannique de 19 ans (le 13 novembre) a pu effectuer ce roulage nécessaire en vue des 24 Heures de Daytona. "J'ai apprécié l'expérience, la Ligier est une voiture amusante à piloter. J'ai hâte de me rendre à Daytona à présent."
Si les essais sont terminés pour Lando Norris, il ne reverra la voiture qu'en janvier prochain. "Je me suis rapidement adapté à la puissance, aux appuis et aux pneus. Le temps de roulage était limité mais j'ai déjà pu m'acclimater. C'était la première fois que je roulais en prototype avec un toit sur la tête, habituellement ma tête est ballottée en monoplaces."

"Je ne pouvais pas être à 100%, je n'étais pas à l'aise car le baquet n'était pas tout à fait adapté. Je serai à nouveau dans la voiture pour le test officiel Roar Before The Rolex 24 avant la course des 24 heures." Le pilote sera en essais officiels pour Pirelli en F1 dès lundi après le Grand Prix du Brésil. Il s'envolera ensuite pour Macao, à temps pour se qualifier en F3.
L'équipage de Lando Norris sera composé de Fernando Alonso et Phil Hanson à Daytona. L'autre voiture de United Autosports comptera Paul di Resta, Will Owen et un troisième pilote à confirmer. Quant à Fernando Alonso il devrait participer à un essai avec la LMP2 dans le courant du mois.