[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Habitué des circuits, et du Porsche Club, le team Bourgoin Racing, s'associe cette année au Team 85 pour s'engager en Porsche Carrera Cup France alors absent du championnat depuis 2002.

Bourgoin : Le spécialiste Porsche

Le Team Bourgoin Racing, basé à Poitiers est spécialiste Porsche depuis 1987. Benoit reprend en main le garage de son père Jacques en 2008. C'est aussi depuis des années que le garage est consulté par des structures comme Team GCR, Gémo Sport, Team 85.... qui font appel au savoir-faire de l'équipe. Cette année ne déroge pas à la règle puisque Team 85 et son président Tugdual Rabreau fait appel à Bourgoin pour engager la Porsche GT3 Cup type 991 dans le championnat français Porsche Carrera Cup, un projet soutenu également par le centre Porsche Bordeaux et La Rochelle.

Cette dernière équipée du Flat 6 d'une cylindrée de 3,8l embarque 460 chevaux pour un poids de 1175 kilogrammes. A noter que toutes les voiture alignées sur la grille de départ seront identiques, seul le pilotage et les réglages feront la différence.

[/vc_column_text][vc_column_text css=".vc_custom_1493847594260{margin-top: 20px !important;}"]

La PCC en ouverture  du WEC

C'est donc une livrée bleu-orangée, présentée ici sur un terrain vague non loin du garage (endroit qui aura son importance dans quelques temps, nous aurons l'occasion d'y revenir dans France Racing), qui rejoindra la grille de départ à Spa Francorchamps pour la première manche de la Porsche Carrera Cup, cette année la PCC est en levée de rideau du championnat du monde d'endurance sur le circuit de Spa Francorchamps les 4, 5 et 6 Mai prochains pour 2 courses. On les retrouvera également dans la Sarthe dans le cadre des 24 Heures du Mans comme course support du 14 au 17 Juin. Voici le calendrier de la saison :

4-6 Mai 2017 : Spa Francorchamps
14-17 Juin 2017 : Le Mans
30 Juin - 2 Juillet : Dijon
8-10 Septembre : Magny-Cours
29 Septembre - 1 Octobre : Barcelone
13 - 15 Octobre : La Castellet

Antoine Jung aux commandes

Ce nom est familier pour vous ? Il devrait, car c'est le champion de France Supertourisme, il fait partie des six plus récents champions de Porsche Carrera Cup France et sacrés à moins de 25 ans. L'objectif du pilote est clair : "Je veux remporter le titre". Antoine Jung est également aux commandes cette année de la Ligier JS P3 du team M.racing engagé en ELMS. Âgé de 19 ans, le rookie sera confronté à Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing) nommé espoir de la Porsche Carrera Cup France 2017 mais aussi à Maxime Gimbert (IMSA Performance), Ayhancan Güven (Tok Sport WRT), Enzo Samon (Saintéloc) le plus jeune pilote (16 ans) et la féminine Lucile Cypriano (Racing Technology).

[/vc_column_text][vc_column_text]

PCC : la coupe prestigieuse de marque

La PCC a débuté dans les années 80 avec les Porsche 944 Turbo avant d'évoluer ensuite vers les versions 911 (Types 964, 993, 996, 977 et aujourd’hui 991). C'est à présent la coupe de marques la plus prestigieuse en France, même si comme l'an passé le calendrier a tendance à s'internationaliser avec deux dates à l'étranger.

Cette année le niveau sera relevé avec beaucoup de concurrents pour le titre : Joffrey de Narda sera vraisemblablement un sérieux prétendant, vice-champion l'an dernier il sera aligné à des concurrents comme Florian Latorre, meilleur rookie 2016 sera cette année à bord de la l’équipe Martinet by Alméras, mais attention à Alessio Rovera du Team Tsunami RT, qui vient tout droit du PCC Italia (3ème en 2016), sans oublier Vincent Beltoise sous les couleurs du Saintéloc.

Vainqueur de quatre des cinq précédents titres et titulaire du meilleur temps lors de la journée d'essais collectifs organisé à Magny-Cours, Christophe Lapierre tentera une nouvelle fois de défendre son n°1 avec le Sebastien Loeb Racing contre Roar Lindland son coéquipier et Nicolas Misslin du Martinet by Alméras, le titre devrait se jouer entre ces trois pilotes, bien qu'on note l'arrivée de Ümit Ülkü, engagé chez Tok Sport WRT, champion en titre des Voitures de Tourisme en Turquie.

Chaque pilotes peut prétendre à des dotations à l’arrivée de chaque courses et au terme de la saison :
Donations après chaque course :
1er : 3 700 euros
2ème : 2 400 euros
3ème : 1 500 euros
4ème : 1 100 euros
5ème : 1 000 euros
6ème : 800 euros
7ème : 500 euros
Dotations en fin de saison :
1er : 45 000 euros
2ème : 25 000 euros
3ème : 15 000 euros[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]