Après 18 heures de course, la Porsche restante du Manthey Racing menait devant la Mercedes "Mamba" et la Porsche de Pointe du Frikadelli Racing Team. Les dernières heures s'annoncent assez indécises avec en plus des Audi qui guettent en embuscade les défaillances des leaders.

La course continue et les accrochages aussi. Cette fois, c'est l'Audi R8 LMS GT3 #15 Car Collection Motorsport qui sort dans le virage de Wippermann la Porsche Cayman #420 TEAM CARE FOR CLIMATE. A noter qu'il ne reste également plus qu'une seule Nissan, la #45 Kondo Racing se maintient dans le top 15.

Grosse bagarre pour la 4ème place entre les Audi #4 et #29 ainsi que la Mercedes #6. A 10h, fait important à signaler, la Porsche 911 GT3R #31 Frikadelli Racing Team pilotée par Sven Müller prend l'avantage sur la Mercedes "Mamba" pilotée par Maximilian Götz. Pendant ce temps là les pilotes des Audi continuent de se battre comme des chiffonniers pour le gain de la 4ème place...

Mercedes-AMG Team Mann Filter, Mercedes-AMG GT3 no.48, Christian Hohenadel, Lance David Arnold, Raffaele Marciello, Maxi Götz

Enorme fait de course quelques minutes après avec la sortie de Maximilian Götz ! C'est terminé pour la Mercedes Mamba ! Et au même moment, la Seat Leon Cupra TCR qui menait sa catégorie sort et se retrouve sur le toit... Le Nüburgring est impitoyable... L'Audi R8 LMS GT3 #29 Audi Sport Team Land est troisième à 2'40" de la Porsche de tête pilotée par Earl Bamber.

Le cap des 19h de course est franchi et la bataille continue entre les 2 Audi. Dries Vanthoor (Audi R8 LMS GT3 #4 Phoenix Racing) prend le meilleur sur René Rast et s'empare de la troisième place. Mais René Rast reprend son bien 2 tours après...Quelle bagarre ! A la faveur d'un arrêt aux stands, le belge repasse devant l'allemand. La bagarre continue et un troisième larron s'invite en la personne de  Gabriele Piana qui réussit à s'intercaler entre les Audi au volant de la Mercedes AMG GT3 #6 Team BLACK FALCON.

Il reste moins de 4h de course et la bagarre continue entre ces 3 conucrrents. Mais dans Döttinger Höhe, René Rast attaque Gabriele Piana, l'italien tasse l'allemand dans l'herbe et les 2 voitures se touchent !
L'Audi continue sa route malgré son passage dans l'herbe mais la Mercedes crève à l'arrière gauche et doit s'arrêter au stand ! Le patron du Land Motorsport vient tout de même dans le stand Black Falcon s'expliquer avec les responsables du team.... La Mercedes avec sa mauvaise manoeuvre a hypothéqué ses chances de podium. Dries Vanthoor a tiré son épingle du jeu au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #4 Audi Sport Team Phoenix.

Audi Sport Team Phoenix, Audi R8 LMS no.4, Pierre Kaffer, Frank Stippler, Frederic Vervisch, Dries Vanthoor

Pas de chance pour la Lamborghini du Konrad Motorsport qui est signalée au ralenti sur le circuit alors qu'elle était dans le top 20.

Mais tout s'accélère lord du passage du cap de la 21ème heure de course ! Tout d'abord la Porsche #31 Frikadelli Racing est victime d'une crevaison alors qu'elle était seconde ! Ensuite, la Mercedes #6 est rentrée dans son box. L'Audi #29 est victime d'une crevaison, le problème c'est que cette crevaison endommage gravement la voiture et elle s'immobilise en bord de piste... C'est l'abandon !

La Porsche #911 Manthey Racing est en tête mais elle a doublé sous drapeau jaune et intervention de voiture de sécurité !! La pénalité tombe : 5'32 d'arrêt obligatoire ! La Porsche est contrainte à l'arrêt et Frédéric Vervisch prend les commandes de la course au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #4  Audi Sport Team Phoenix !