Bentley Motorsport ira au GP Ice Race Zell am See 2020 avec une Continental GT préparée spécialement pour l'occasion.

Au cœur de l'Autriche, se déroule un événement ayant lieu sur une piste sur glace tracée pour l'occasion. C'est un hommage aux courses ayant eu lieu sur le lac gelé pendant une quarantaine d'années (1937 à 1974). Les constructeurs allemands en profitent pour amener quelques unes de leurs voitures emblématiques. Cette année, c'est Bentley qui veut faire sensation avec cette Continental GT préparée pour la glace.

Bentley Continental GT version GP Ice

Bentley Motorsport amènera une Continental GT spécialement préparée lors de la GP Ice Race 2020 à Zell am See. Dans le prolongement de l'histoire récente de Bentley en établissant des records de vitesse sur glace en 2007 et 2011, la Continental GT propulsée par un W12 est prête à perpétuer l'héritage de Bentley en matière de haute performance sur glace lors du spectaculaire événement de démonstration en Autriche le week-end du 1er et 2 février 2020.

La Bentley Continental GT "Ice Race" roulera dans une livrée qui rend hommage à la version qui établit le record au Pikes Peak International Hill Climb en 2019 et partage le même moteur TSi W12 à double turbocompresseur construit en usine. Le bloc moteur de 6,0l délivre 626 ch et 900 Nm de couple, un 0 à 100 km/h expédié en 3"7 avec une vitesse de pointe de 333 km/h.

Catie Munnings, pilote du Championnat du Monde des Rallyes Junior, prendra le volant de la Bentley Continental GT à Zell am See. La gagnante du trophée féminin du Championnat d'Europe des Rallyes FIA, ancienne animatrice de l'émission télévisée Catie's Amazing Machines et fille de l'ancien pilote de rallye Chris Munnings sera la première femme pilote de l'ère moderne à concourir pour Bentley Motorsport.

"L'occasion de courir avec Bentley à Zell am See est une opportunité que je ne pouvais pas manquer. Je suis complètement époustouflé par la voiture et je ne peux toujours pas croire que je me laisse déchaîner dans une Bentley pour faire une course sur glace.
J'ai passé du temps sur la glace dans la voiture juste avant Noël. Au début, je pensais que ce serait lourd, mais j'ai été étonné de voir à quel point elle est dynamique, agile et réactive. Elle peut danser comme une voiture de rallye légère, et j'ai hâte de la piloter lors d'un événement aussi emblématique."