Prudent sur la première étape, Fernando Alonso était sur sa lancée et sur un bon rythme avant qu'il ne soit stoppé dans son élan et perde un temps précieux.

Sans objectif de résultat, juste l'envie de bien faire et de terminer son premier Dakar, Fernando Alonso a connu ses premiers ennuis sur la seconde spéciale du jour.

Alonso immobilisé près de 2h30

Le Toyota Hilux du pilote espagnol a connu une avarie technique avec sa roue avant gauche arrachée, ce qui a contraint Fernando Alonso et Marc Coma a attendre près de 2h30 un camion d'assistance. Le duo espagnol avait pourtant bien démarré cette seconde étape en pointant au 3e rang après le km 52 et au 4e rang après le km 104 ! Mais tout s'est gâté au km 160 lorsque le choc a arraché la roue avant du Toyota Hilux, ils ont pu repartir mais pointent désormais au 48e rang au général avec 2h38'53 sur le leader.

Fernando Alonso

"Bonne journée en terme de rythme (troisième dans la première partie) et en terme de navigation, nous avons été très à l'aise. Mauvaise journée en terme de résultat puisque nous avons perdu plus de 2 heures à réparer une roue. Nous continuons, l'objectif reste le même..."