Greg Segers a passé une saison pleine d'apprentissage et d'expérience en Ultimate Cup Series, il revient avec nous sur sa saison 2019.

Greg Segers, une saison d'expériences

Comment juges-tu l'évolution de ta saison en Ultimate Cup Series ?
Au niveau du déroulement de ma saison, c'est plutôt bien dans l'ensemble, vraiment même très bien car j'ai pu accumuler beaucoup d'expérience en GT, le Team AB Sport Auto a réellement fait du très bon travail. C'est important quand l'équipe travaille bien, ça te permet d'être en confiance. On a beaucoup travaillé ensemble sur les set-up des voitures, l'échange avec les mécaniciens était important, la cohésion avec les coéquipiers, tout s'est bien passé dans l'ensemble pour cette saison.

En tant que pilote, quelle expérience tires-tu de cette saison, sur quels critères as-tu progressé ?
J'ai d'abord eu beaucoup d'expérience en GT et c'est principalement ce que je cherchais et je vais te dire pourquoi. Le but est de pouvoir être capable de rouler dans plusieurs catégories, entre la monoplace, le Proto et le GT, j'ai pu diversifier mes expériences. Si demain, j'ai des opportunités dans telle ou telle autre discipline, je veux être capable de pouvoir répondre positivement à ces programmes et ne me fermer aucune porte.

Entre la monoplace, le Proto ou le GT, où te sens-tu le plus à l'aise ?
C'est une très bonne question, car c'est difficile de juger. Je pense et j'espère être polyvalent, je n'ai peut-être pas de préférence entre elles, je veux être le plus complet et le plus polyvalent possible. Si vraiment je dois en choisir deux sur les trois, ce serait la RS.01 et la Formule Renault 2.0. Ce sont de toutes façons de très bonnes autos, elles sont développées pour faire ce pour quoi on les exploite, donc c'est du pur plaisir.

Comment considères-tu le championnat Ultimate Cup Series ?
C'est un championnat très relevé, nous y avons vu des pilotes qui ont fait les 24 Heures du Mans y faire quelques piges. A l'avenir, le championnat va encore prendre de l'ampleur et d'une vocation de tremplin pour certains pilotes cela va s'installer dans la durée et devenir un championnat incontournable.

Qu'envisages-tu pour la suite, immédiatement pour 2020 et le futur ?
Pour l'instant, on se focalise sur l'Ultimate Cup Series pour 2020, mais ensuite, du moment que je suis dans mon baquet, j'ai envie de dire que tout me va ! C'est là que je suis le plus heureux, peu importe la catégorie, je veux rouler, vraiment ! Après, comme tous pilotes, le rêve est de devenir professionnel avec en point d'orgue les 24 Heures du Mans, évidemment !

AB Sport Auto Renault RS01 46
Ultimate Cup Series - Challenge GT - Magny-Cours
Magny-Cours, France, 2019.

Pour conclure, Greg Segers a voulu ajouter quelques mots concernant sa saison et son équipe :

"Merci au Team AB sport auto (Mécaniciens,Team Manager, Ingénieurs) ainsi qu’à mes coéquipiers qui m’ont permis de pouvoir piloter cette année sur une magnifique Renault RS.01 dans le championnat compétitif Ultimate Cup Series promu par Vincent Vigier. Merci également à tous mes partenaires qui me font confiance et sans qui, rien ne serait possible.

En début d'année, ce qui ne devait être qu’une seule course à Estoril s'est transformé en réflexion avec le Team AB sport auto et moi-même et nous avons envisagé d’effectuer plusieurs meetings de l’Ultimate Cup Series ensemble. J’ai donc eu le plaisir de piloter sur la n°46 ainsi que la n°44 aux côtés de (Carugati, Maunoir, Teneketzian et Grimm). A la suite de ça, les résultats furent satisfaisants pour une première en saison en GT.

Pour une première saison en GT, j’ai pu dès le début démontrer mes capacités derrière le volant grâce à un réel travail d’équipe, cela nous a permis de développer au mieux les autos sur lesquelles nous étions pour avoir la meilleure performance en piste et donc parfois le meilleur temps.
Je voulais remercier le Team AB sport auto, l'Ultimate Cup Series, mes coéquipiers et surtout mes partenaires : Les Assurances Lestienne, Driving Koncept, Lamo Racing Car, Shop Racing, TLM auto clean, Carugati Automobiles, Casse Espas’Auto Behagnies, Circuit de Nogaro."

Credits Photos : Davy Delien / Pro-Photos-Sport.com - Pierre Pichot - Alex Aime