Le week-end des 1er et 2 juin se déroulait la 6ème manche du Championnat de France de la Montagne, la Course de Côte de Saint-Goueno, en Bretagne, à seulement 40 kms de Rennes.

Après une semaine rythmée entre le retour de l'épreuve qui se déroulait en Anjou près de Nantes et la réparation des différents éléments électroniques qui ont gâchés le résultat de la précédente course, j'avais pour ferme intention de pouvoir rouler l'esprit libre avec la voiture. Avec le sentiment d'avoir trouver la panne, nous décidons vendredi soir d'effectuer quelques tests et de se rendre compte malheureusement que le problème était encore plus important...

Kévin Petit, la première récompense d'un travail acharné !

L'occasion de passer la soirée et une partie de la nuit pour trouver et réparer cette panne et c'est chose faites puisque samedi je peux m'élancer pour la première manche de ce tracé breton et sans aucune encombre !

Dès les essais, j'arrive à prendre un rythme intéressant sur la montée de 3,2 kms particulièrement apprécié dans la région, ou l'on compte un public nombreux. 7ème au général des essais, je me place par la même occasion second des monoplaces, 1er jeunes et 1er de ma catégorie, des essais qui annonçait donc une course épique pour le lendemain avec l'espoir de pouvoir jouer dans le même rang que celui du samedi et de prendre ma revanche sur les problèmes mécaniques de ce début de saison.

Après avoir donc réalisé un premier chrono de course le samedi soir en 1'23''448 je m'élance le dimanche avec la ferme intention d'améliorer considérablement mes chronos. Avec un temps bien plus frais, j'entame mes 3 montées de course, à chaque montées je parviens à me classer 5ème au général avec une 1ère place en monoplace, dans ma catégorie et également en catégorie jeune pour finir sur ce même résultat en fin de weekend, avec en prime le record de ma catégorie en 1'20''657, tout proche du record des monoplaces !

Un week-end de rêve, qui je l'espère représente un cap de passer dans l'apprentissage de cette nouvelle voiture ! J'aurais porté haut et très fièrement vos couleurs dans l'Ouest du pays, et je le ferais jusqu'à la fin de saison en ayant la conviction que tout cela est grâce à vous et vos encouragements !

Ce résultat m'aura permis de faire oublier mes déboires des précédentes courses et de remonter à la 6ème place au général du Championnat de France de la Montagne et second dans ma catégorie !

La prochaine épreuve se déroulera les 15 et 16 juin dans les vignobles du Beaujolais et je vous attends nombreux pour cette épreuve presque à domicile !

Communiqué de presse / Crédits Photos : Nicolas Millet Photography