Après le Mount Panama, le circuit de Bathurst, la Brabham BT62 devient la plus rapide sur le circuit The Bend Motorsport Park.

Début février, la Brabham BT62 devenait la voiture de course la plus rapide à Bathurst, désormais elle décroche un autre record.

La Brabham BT62 à The Bend

C'est sous sa nouvelle livrée de course, aux couleurs de Goodyear étrennées avec sa victoire à Brand Hatch, que la Brabham BT62 a établi sur le nouveau record sur le circuit The Bend. C'est le pilote professionnel australien Ash Walsh qui était au volant pour parcourir ce circuit long de 3,4 km sous un soleil et 39°C qu'il a réalisé un temps en 1'15"0214.

Équipée d'un V8 atmosphérique de 5,4l pour développer 700 ch et 666 Nm de couple, la Brabham BT62 n'accuse que 972 kg sur la balance. La puissance est délivrée aux roues arrières par une transmission séquentielle à 6 rapports.

Ash Walsh

"J'ai raté un peu l'épingle à cheveux et j'ai perdu un peu de temps car les pneus étaient froids et les freins n'étaient pas à la température, mais dans l'ensemble, j'en ai été très satisfait. C'est formidable de sortir ici et de participer à l'événement, le premier à The Bend. C'est le premier succès de cette voiture sur le sol australien et c'était génial de sortir la voiture devant tout le monde, de la montrer parmi toutes ces personnes pour dévoiler de quoi elle est capable."