A l'initiative de Frédéric Sausset, 1er pilote quadri amputé à disputer les 24 Heures du Mans (2016), et avec le soutien de l'ACO, Ari Vatanen, Renaud Lavillenie et Sébastien Loeb ont offert des baptêmes de piste au Mans à des enfants malades.

"On a gagné notre défi" se réjouit Frédéric Sausset. "Je souhaitais que les enfants repartent de cette journée avec un grand sourire, et c'est le cas. Merci à Renaud Lavillenie, Sébastien Loeb et à Ari Vatanen, trois grands champions, qui ont donné de leur temps pour faire découvrir le sport automobile à ces enfants, et merci à l'ACO pour son soutien. Je souhaite également vivement remercier les grands chefs qui se sont joints à nous pour offrir un moment d'exception ce midi."

Les pilotes se mobilisent au Mans pour les enfants

En soins à l'Arche, centre de soins de Médecine Physique et de Réadaptation, ces jeunes adolescents ont découvert le Bugatti mais aussi l'environnement des 24 Heures du Mans, en visitant les points historiques et stratégiques du circuit. En conclusion de ce bel événement, l'association SRT41 de Frédéric Sausset a remis un chèque à l'Arche d’un montant de 10 500 euros.

 

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes

"Ces baptêmes ont permis de faire découvrir des sensations nouvelles aux enfants. C’était l’occasion pour eux de s’éloigner de leur quotidien. Ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire des tours de circuit avec un pilote ! Ça leur fait de bons souvenirs."

Renaud Lavillenie, détenteur du record du monde de saut à la perche et champion olympique en 2012

"Cette superbe initiative de Frédéric Sausset qui permet de donner du plaisir à ces enfants qui ont un quotidien assez difficile."

Pierre Fillon, Président de l'Automobile Club de l'Ouest

"Cette journée confère autant de plaisir aux enfants qu'à ses organisateurs. Soutenir Frédéric Sausset dans sa volonté de rendre accessible à tous notre sport est une évidence et une fierté pour l'ACO."

Communiqué de presse