Aujourd'hui avait lieu le départ du 36ème Rallye Terre des Cardabelles, grand classique du Championnat de France des Rallyes Terre. Cette avant dernière manche du championnat devait être rythmée par le duel entre Thibault Durbec et Lionel Baud...

Le duel tournait court dès le tour de reconnaissance. Thibault Durbec arrêtait les reconnaissances à cause d'une roue arrachée... Et était donc exclu pour non respect du parcours.

Mais malheureusement, lors de la première spéciale un concurrent sortait de la route fauchant plusieurs spectateurs. Plusieurs rumeurs ont couru sur la gravité de l'accident mais la FFSA a annoncé dans un communiqué 2 heures après l'accident le décès d'un spectateur et plusieurs blessés à dénombrer.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime, ainsi qu'un prompt rétablissement aux spectateurs blessés. Une pensée également pour l'équipage qui traverse cette dure épreuve.

Déclaration de la FFSA

Un grave accident s'est produit aujourd'hui sur la première spéciale de la sixième manche du Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye Terre des Cardabelles. Plusieurs blessés sont à dénombrer parmi les spectateurs. L'un d'eux est décédé malgré la présence des secours sur place. L'organisation a décidé d'annuler le rallye afin que tous les moyens nécessaires soient apportés aux victimes. La FFSA présente ses plus sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches de la victime.

@FFSA