Un week-end réussi pour Kévin Petit pour la manche allemande de Osnabrücker Bergrennen après un malheureux abandon lors de la course de côte de Dunières il y a deux semaines suite à la casse de la boite de vitesse.

Kévin Petit nous raconte son meeting de course.

Osnabrücker Bergrennen sourit à Kévin Petit

Je vous avais promis de réparer la voiture dans les meilleurs délais afin d'être au départ de la course de côte d'Osnabrück en Allemagne. Après deux semaines d'un travail sans relâche et grâce à de nombreuses personnes ainsi qu'au soutien de mes partenaires j'ai pu reprendre le volant le week-end dernier !

C'est donc pas moins de 1 000 km qui nous attendaient pour rejoindre la course de côte d'Osnabrück, non loin de Dortmund en Allemagne ! Une course principalement connue pour sa démesure tant bien pour le côté sportif avec une épreuve assez technique accueillant les meilleurs pilotes de l'Europe que pour le côté accueil avec une ambiance incroyable et la venue de plus de 40 000 spectateurs ! Un souvenir inoubliable !

L'objectif était donc de tester les réparations apportées à la voiture afin de se préparer pour la prochaine course du championnat de France... Mais l'esprit de compétition me poussera très vite à me battre et espérer un bon résultat. C'est donc 8 montées qui nous attendaient dans le week-end, 4 montées d'essais le samedi puis 4 montées de course.

Place aux chronos !

Dès la première montée des essais je me place bien dans ma catégorie et je me motive donc pour me battre tout au long du week-end, la voiture étant parfaitement réparée ! A l'issue des essais je me classe en tête de la catégorie avec seulement 9 millièmes de secondes d'avance avec un chrono de 57"547.

Le dimanche, 4 montées de course chronométrées nous attendaient et le cumul des deux meilleures sera retenue pour le classement final. A l'issue de la première montée je réalise une belle amélioration avec un chrono de 56"100 qui me place en tête.

Le record étant en 55"950, il parait atteignable ! Dés la montée suivante je réalise un chrono de 55"809 qui me permet de m'installer en tête au cumul et de réaliser le nouveau record de la piste en 2l (monoplace et prototype compris).
Sur ma faim, j'augmente encore le rythme lors de la troisième montée de course et améliore en 55"425 ce qui me permet de battre le record une seconde fois et de m'installer définitivement en tête de ma catégorie sur une épreuve européenne avec un peu plus de 2 secondes d'avance sur mon poursuivant.

Des chronos qui me permettent également de me placer dans le TOP 10 d'une telle épreuve au milieu des références européennes et de réaliser au terme de ce week-end l'une de mes plus belles performances ! Un week-end qui me permet de revenir en pleine forme suite à mon précédent abandon !

L'euphorie a déjà laissé place à la concentration et la motivation pour préparer au mieux la course de côte du Mont Dore qui se déroulera ce week-end et qui va faire vibrer des milliers de passionnés dans le massif du Sancy ! Un énorme merci à tous ceux qui m'auront permis de revenir de si belle manière a la compétition avec une mention très spéciale à ma famille, mes amis et surtout mes partenaires !