[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A la simple évocation du nom de Subaru, vous imaginez une victoire en Rallye. Et bien non, la Subaru Levorg est un break engagé en championnat BTCC, la référence outre-Manche des compétitions de Tourisme.

Un break a remporté le championnat BTCC 2017. Enfin, plus précisément il a permis à son pilote Ashley Sutton d'être titré. Subaru n'a pas remporté le championnat constructeurs, revenu à BMW.

Subaru Levorg, le break de course

Les amateurs du genre ne seront pas surpris. Un autre break faisait les beaux jours du championnat anglais : La Volvo 850 BTCC. Et ce championnat très disputé aura donc consacré la Subaru Levorg du team BMR défendant les couleurs du Adrian Flux Subaru Racing.

La Subaru Levorg ne vous parle pas ? C'est la version européenne, vendue aussi en Asie de la Legacy, uniquement dédiée au marché US. Pour les besoins de la compétition, le break Subaru fait évoluer son boxer 4 cylindres Turbo à pres de 350 ch. C'est bien plus que dans n'importe quelle Sub' de route, y compris la WRX STi, feu l'Impreza.

Le team BMR était armé de 4 Subaru Levorg depuis la saison passée. Avec notamment derrière le volant les champions que sont Jason Plato et Colin Turkington. Cette saison Ash Sutton a du affronter Colin Turkington jusqu'à la dernière course pour s'imposer de 21 points sur son rival.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/02_uUBU0Mcc"][/vc_column][/vc_row]