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A partir de 2019, Triumph Motorcycles sera le motoriste exclusif du championnat Moto2.

Triumph a signé un contrat de trois ans avec la Dorna – le propriétaire des droits commerciaux du MotoGP – pour la fourniture d’une version course du moteur trois cylindres de 765cc basé sur le moteur du tout nouveau Street Triple 2017.

"C’est un moment important pour Triumph. Il ouvre un nouveau chapitre de nos 110 ans d’histoire en compétition et s’ajoute aux nombreuses courses gagnées par nos trois cylindres, notamment au TT et en championnat supersport. Nous sommes impatient de construire avec la Dorna, les pilotes, les équipes et les fans du Moto2 une longue et excitante période'', déclare Paul Stroud, Chief Commercial Officer de Triumph Motorcycles.

Le moteur

Dans sa version ‘route’ le moteur du Street Triple RS de 765cc développe 123CV à 11 700 tr/mn et un couple de 77Nm à 10 800 tr/mn. Il a plus de 80 nouvelles pièces si on le compare à la génération précédente incluant un accroissement de la course et de l’alésage.

Parmi les nouvelles pièces, il y a entre autre:

  • Nouveau villebrequin
  • Nouveaux pistons
  • Nouvelles bielles et balancier
  • Traitement Nikasil
  • Boite de vitesse revue

La version course du moteur Triumph 765cc de Moto2 a été développé pour permettre au moteur de mieux respirer et de prendre plus de tours que le moteur de série pour des performances nettement améliorées. D’autres modifications ont été faite pour adapté le moteur aux contraintes de la course.

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