Après 6 heures de course, Toyota mène toujours le LMP1, United Autosports le LMP2, mais c'est du côté du GTE-Pro que la course s'anime avec les Aston Martin en lutte face aux Ferrari.

Les deux dernières heures de course vont offrir un sprint final pour ceux qui peuvent prétendre encore à de bonnes positions. Les stratégies décalées et la fiabilité vont jouer un rôle crucial.

8 Heures de Bahreïn, H+7

En tout début de la 7e heure de course, les Aston Martin et les Ferrari sont à la lutte, et celle-ci va se poursuivre jusque dans les stands. La Ferrari AF Corse #51 rentre avant l'Aston Martin #95, mais c'est cette dernière qui gagne son duel et ressort la première de la voie des stands.

Dans la Toyota #7 de tête, Kobayashi prend le volant, la Ferrari #71 de Molina prend la seconde place à l'Aston Martin #95 de Thiim alors que l'Aston Martin #97 stoppe à son tour et laisse ces deux derniers protagonistes en tête de la catégorie.
Nouveau coup dur pour Team LNT et sa Ginetta #6 qui rentre dans le garage, un sérieux souci mécanique, le prototype est mis à nu. La Porsche #86 du Guld Racing s'offre une pirouette en piste en allant au large sur la piste et harponnera d'autres autos de retour en piste, elle écopera d'un Drive Through pour avoir percuté la Ferrari #70. L'Aston Martin #98 stoppe à son stand mais conserve son leadership. Chez le G-Drive Racing, Vergne a pris le volant pour un nouveau relais.

Qu'en est-il d'un tour embarqué de nuit à Bahreïn à bord d'une Toyota ? La réponse ci-dessous avec une caméra embarquée.

Le Cetilar Racing est victime d'une crevaison à l'arrière gauche dès l'entame du tour... Sernagiotto devra parcourir tout le tour au ralentit en espérant que son pneu ne parte pas en lambeaux et n'endommage pas la carrosserie. Le proto LMP2 rentrera aux stands sans trop de dommages. En piste, l'Aston Martin #97 est toujours aux prises avec la Ferrari AF Corse #51 pour le gain de la troisième place, les deux autos se frottent, portières contres portières.

8 Heures de Bahreïn, H+8

A l'entame de la dernière heure, l'Aston Martin #95 et la Ferrari #71 qui se disputent la tête de la course stoppent simultanément aux stands. Mais comme précédemment entre la #97 et la #51, il y a un échange de position et le leadership revient à l'Aston Martin.

Full Course Yellow, une quille en plein milieu de la trajectoire oblige la Direction de Course a neutraliser cette dernière. Les Toyota en profitent pour effectuer leur dernier arrêt en course, dans la #7 Pechito Lopez prend le dernier relais, dans la #8 c'est Nakajima qui a pris le volant.

Drapeau Vert, la Ferrari #51 et l'Aston Martin #97 sont à la lutte pour la 3e place à la relance, la GT anglaise parvient à tasser la Ferrari hors des limites du circuit alors que Calada parvient à prendre le meilleur sur Martin... même en ayant copieusement roulé hors des limites. La lutte est identique en tête de la catégorie en GTE-Pro, la #95 tente de résister à la #71, la course dans la catégorie GT est des plus animées comme à l'accoutumé.

L'ambiance est irrespirable dans les stands Ferrari et Aston Martin, mais quelle lutte ! Dommage que Porsche ait été victime de ces soucis mécaniques. Et la lutte va encore s'intensifier pour la tête de la catégorie en GTE-Pro, Molina dans la Ferrari fond sur l'Aston Martin de Sørensen.

Coup de théâtre ! La Ferrari #71 en lutte pour la victoire face à l'Aston Martin de tête écope d'un Stop & Go pour avoir fait patiner ses roues en sortant des stands ! Chacun se fera sa propre idée d'un telle règle en FIA WEC...

A quelques minutes du drapeau à damier, Toyota Gazoo Racing donne quelques informations sur ses saisons en FIA WEC, l'écurie japonaise a complété 6000 tours en tête dans le championnat depuis sa présence, 165 000 km parcourus et 2000 tours bouclés ici à Bahreïn.

Au drapeau à damier, en GTE-Am, la Porsche #57 du Team Project 1 mène la catégorie, devant l'Aston Martin #98 et la Porsche #86 du Gulf Racing. En GTE-Pro, l'Aston Martin #95 s'impose devant la Ferrari #51 et la seconde Aston Martin #97. En LMP2, United Autosports n'aura pas été beaucoup inquiété, en seconde position Jota se place devant le Jackie Chan DC Racing. En LMP1, la Toyota #7 remporte la course devant la Toyota sœur et la Rebellion Racing.