La quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance se déroule à Bahreïn pour une course de 8 heures. C'est Rebellion Racing qui s'élancera depuis la pole position avec une Ginetta et deux Toyota à ses trousses.

A l'heure de prendre le départ, l'air ambiant est de 24.2°C et la piste affiche 29.7°C.

8 Heures de Bahreïn, H+1

Un départ mouvementé puisque immédiatement Charlie Robertson sur la Ginetta #5 allait se porter à la hauteur de la Rebellion de Bruno Senna, mais alla partir à la faute en sortant du virage 2 et harponna le leader qui partit lui aussi en tête-à-queue. Le Safety Car entra en piste dès la fin de ce premier tour, la Ginetta rentrera à son stand pour réparer son aileron arrière. Dans la catégorie GTE-Pro, la Ferrari de Pier Guidi a viré en tête face au Porsche au forceps.

La Rebellion sera reléguée assez loin au classement (24e après son accrochage), mais parviendra à remonter rapidement dans la hiérarchie. Ce sont les Toyota qui ont profité des incidents du premier tour, non sans avoir à lutter avec la seconde Ginetta #6. Après 45 minutes de course, la Toyota #8 changera son ensemble capot-aileron avant. La Ginetta #5 devra également observée un Stop & Go à l'heure de course pour un contact avec la Ferrari #70 du MR Racing.

A l'heure de course, en LMP1 le trio est composé de la Toyota #7 de Conway/Kobayashi/Lopez mène devant la Ginetta #6 de Simpson/Dyson/Smith et la Rebellion #1 de Senna/Nato/Menezes. En LMP2, la United Autosports #22 de Hanson/Albuquerque/di Resta a réussi a conservé son bien malgré les tumultes du peloton, ils devancent le Racing Team Nederland #29 de Van Eerd/Van der Garde/de Vries qui s'élançaient à une lointaine 8e place de la catégorie et la Signatech Alpine ELF #36 de Laurent/Négrão/Ragues qui a fait un bon premier relais pour remonter depuis sa 7e position. En GTE-Pro, la Ferrari AF Corse devance les deux Porsche officielles, la #92 devant la #91. En GTE-Am, les deux Porsche Team Project 1 virent en tête devant l'Aston Martin Vantage officielle.

8 Heures de Bahreïn, H+2

Toutes les GTE-Pro et les GTE-Am ont désormais observé leur arrêt aux stands après l'heure de course. L'Aston Martin Vantage de Nicki Thiim a pris les commandes de la course en GTE-Pro devant la Ferrari #51 du AF Corse. La lutte entre la Toyota #8 et la Ginetta #6 se poursuit en piste, Buemi prend le meilleur sur Simpson pour le gain de la 3e place au général.

La Ginetta #6 stoppera quelques minutes plus tard pour que Simpson laisse le volant à Dyson, son premier relais dans une course FIA WEC depuis 2013. Chez Rebellion, un arrêt permettra à Menezes de prendre son relais. Chez United Autosport c'est Hanson qui monte à présent derrière le volant, chez G-Drive Racing, au tour de Vergne de prendre le volant. Il reste 30 minutes avant de terminer cette seconde heure de course.

La nuit commence à s'installer, Hartley a pris son relais dans la Toyota #8, dans la Ginetta #5 c'est King qui évolue en piste désormais, l'infortunée Ginetta est à la 11e place au général. G-Drive Racing effectue un nouvel arrêt, Vergne fera un double relais, il reste assis dans l'Aurus #26.
En GTE-Pro, la hiérarchie a un peu évoluée, l'Aston Martin Vantage #95 menait au jeu des arrêts décalés mais le groupe composé de la Ferrari AF Corse #51, la Porsche #92 et la Porsche #91 reprennent le commandement du trio. En GTE-Am, la Porsche #56 perd des places au profit de l'Aston Martin #90 du TF Sport.

Au volant de la Ginetta #6, Dyson s'est offert une belle frayeur au virage 9, après deux heures de course la Toyota #7 mène toujours la course devant la Rebellion et la Toyota #8 en LMP1. Le LMP2 voit United Autosports aux avant-postes et précède le High Class Racing et le Jota Racing. En GTE-Pro, AF Corse est placé devant les deux Porsche officielles, en GTE-Am, l'Aston Martin officielle domine devant deux Porsche, celle du Team Project 1 et celle du Gulf Racing.