C'était la confirmation de la semaine, l'engagement de Fernando Alonso chez Toyota. Il prendra part à la Super Saison WEC 2018/2019, et courra aux 24 Heures du Mans. Le jour de l'annonce, il réalisa des tests pour la firme japonaise.

Le natif d'Oviedo pourra toujours réaliser son rêve de Triple Couronne. Il lui faudra néanmoins remporter les 24 Heures du Mans et l'Indy 500.

Fernando Alonso en essais avec Toyota

Le jour de l'annonce du recrutement de Fernando Alonso chez Toyota, le staff était présent en piste pour des essais. Cela s'est déroulé sur le circuit d'Aragon en Espagne. Un programme de 3 jours d'endurance, comprenant une session de nuit.

Le pilote espagnol a été rejoint par 4 des membres de l'escadron 2018, mais également celui qu'il remplace dans la TS050 #8, Anthony Davidson. Seul Sébastien Buemi était absent pour assister à la naissance de son deuxième enfant, Théo. On referme le Carnet Rose.

Depuis son test au Rookie Test à Bahreïn fin 2017, Fernando Alonso n'avait plus piloté la Toyota. Après des tests en configuration aéro 2018 en janvier, Toyota réalise de nouvelles sessions d'entraînement. Encore deux sessions sont planifiées avant le Prologue du WEC en avril au circuit Paul Ricard.

Avant de se glisser dans le baquet de la Toyota en 2018, Alonso prit part aux 24 Heures de Daytona. Il était au volant d'une LMP2, la Ligier du United Autosports. Avec ses équipiers Phil Hanson et Lando Norris la course ne fut pas de tout repos avec une 38ème place à l'arrivée.

Source : Autosport