Le Mercedes-AMG Petronas Formula One Team est ravi d'annoncer un nouveau partenariat principal de cinq ans avec INEOS, une compagnie privée du secteur de la chimie basée à Londres.
Dévoilée aujourd'hui au Royal Automobile Club, la présentation s'est tenue à 11h00 (heure locale, 12h00 en France) en présence de Toto Wolff, à la tête de l'écurie Mercedes, et de Sir Jim Ratcliffe, à la tête de INEOS.
INEOS signe pour 5 ans avec Mercedes
"C'est un moment de fierté pour INEOS de devenir le partenaire principal de la meilleure équipe de Formule 1 au monde et par extension l'une des marques les plus prestigieuses du monde : Mercedes-Benz", a déclaré Sir Jim Ratcliffe, fondateur et président d'INEOS. "L'équipe Mercedes est un chef de file dans le sport mondial et a constamment démontré qu'elle est à la pointe de l'innovation technologique et des performances humaines. Leur courage et leur détermination à redéfinir ce qui est possible en fait un choix naturel pour INEOS."
Toto Wolff, directeur de l'équipe et PDG de l'équipe Mercedes-AMG Petronas Formula One
"C'est un moment de fierté pour nous d'accueillir INEOS chez Mercedes en leur nouvelle qualité de partenaire principal. L'ambition, le dynamisme et l'esprit d'entreprendre de l'entreprise sont parfaitement adaptés à l'esprit de Mercedes-AMG Petronas. Les deux sociétés partagent un désir incessant de s'améliorer chaque jour et un fort engagement à obtenir les meilleurs résultats.
Notre partenariat sera défini en abordant ensemble de grands défis sur la piste, sur les eaux et sur les étapes des Grands Tours et nous viserons à hausser nos performances dans chacune des disciplines. De plus, ce nouveau partenariat est une pierre angulaire importante de nos projets futurs en F1. Il sert à nouveau à démontrer l'attrait du sport pour des marques mondiales ambitieuses avec une vision à long terme."
Ce partenariat est une extension de celui déjà lié avec l'équipe cycliste Team INEOS. Les logos INEOS sont apposés sur la Mercedes W11 et ajoutera une nouvelle couleur à la livrée de la monoplace.