La Silly Season est à son maximum... mais uniquement concernant le duo de pilote des jaunes. Renault est au centre de toutes les rumeurs. L'équipe semble vouloir renouveler la totalité de son duo, mais se garde tout de même Kevin Magnussen sous le coude.
Renault a fait une offre à Carlos Sainz jr
Carlos Sainz, dont le fils effectue sa deuxième saison chez Toro Rosso, souhaiterait voir ce dernier quitter le taureau et rejoindre Renault.
Mais, Carlos Sainz Jr est en contrat avec Red Bull, et pour une saison encore. Renault est, semble-t-il, assez intéressée par le pilote espagnol, suffisamment pour lui faire une offre ? C'est ce qu'avance Carlos Sainz sr à la radio espagnole Onda Cero.
« Il était très proche de quitter [Toro Rosso] car l'offre était vraiment intéressante et il était intéressé, spécialement avec 3 ans [de contrat] » a-t-il indiqué.
« Mais au bout du compte, Red Bull ne l'a pas laissé partir, il voulait une saison de plus ».
« La saison qui vient peut être une bonne saison pour Red Bull et ils veulent avoir quelqu'un de disponible s'il se passe quelque chose, et ils préfèrent que ce soit Carlos » précise le père du pilote.
Quel avenir pour l'espagnol après 2017 ?
Le contrat de Carlos Sainz Jr doit donc l'amener une saison de plus à piloter la Toro Rosso. Mais existe-t-il un avenir pour l'espagnol de 22 ans ? Daniel Ricciardo est encore sous contrat jusqu'en 2018. Son équipier actuel, le jeune Max Verstappen est également sous contrat jusqu'à 2018 au moins. Ce qui ne laisse que peu d'espoirs pour Carlos Sainz de rejoindre Red Bull à la fin de la saison 2017.
« Espérons que dans l'avenir il ira dans une équipe plus compétitive et qu'il pourrait se battre un peu plus haut » dit Carlos Sainz Sr.
« Je pense que rejoindre une équipe comme Renault est un pas important mais espérons que dans le future quelque chose comme ça arrivera ».
« Red Bull a des jeunes pilotes confirmés pour les trois saisons donc le future est un peu difficile » poursuit-il.
« Sauf si l'un d'entre eux est mécontent et part, ce sera difficile de passer chez Red Bull » conclue le père du pilote.
L'avenir de Carlos Sainz Jr semble contrarié, mais en F1 tout peut arriver. Daniel Ricciardo pourrait profiter d'une clause de sortie à la manière de son ancien équipier. En quittant Red Bull, il ouvrirait la porte à l'espagnol... ou à son futur équipier.