Lors d'une allocution à la conférence Millenial 2020 à Londres Jeudi dernier, Alejandro Agag le promoteur de la FIA Formula-e propulse déjà le sport automobile virtuel dans l'an 2020.
Lors d'une conférence intitulée "charge de recréer le sport automobile mondial version sim racing" visant à repenser totalement comment le sport automobile devrait évoluer au début de la prochaine décennie. Le promoteur de la série sportive électrique revient sur le nouveau contrat signé avec Virtually Live pour la retransmission des ePrix en réalité virtuelle (voir en détail notre article à ce sujet ici ). En faisant la promotion de cette future interface virtuelle bientôt disponible et des masques de réalité virtuelle Oculus Rift , Il espère amener les fans au plus prêt de la course pour la vivre différemment.
«Nous voulons amener nos fans plus près de l'action que jamais auparavant. Grâce à la technologie tels que les casques Oculus Rift et d'autres, nous pouvons apporter une nouvelle génération de fans sur les circuit et jusque dans les voitures ".
Une promesse qui met la FE au centre de la course web 2.0, en tentant d'attirer un très jeune public, beaucoup plus tendance à cet aspect de le technologie et la manière dont ils appréhendes la course automobile, plus virtuelle et plus tournée vers le "simracing", la simulation de course tout en proposant de vraies courses comme support.
En parlant de simulation de couses , Alejandro Agag, nous affirme l'arrivée prochaine de la simulation ou des voitures de sa série automobile dans les jeux : Off Pro Series et eRace events.
Un business qui peut s'avérer très lucratif rappelons que l'univers du jeu en ligne et des achats internet s'y rapportant rassemble plus de 280 millions de personnes et estimé à 8.9 milliard de livres sterling en 2020.