Lors de l'annonce de la date de l'ePrix de Paris, déjà nous doutions d'une course ensoleillée et chaude, rappelez vous le proverbe, en Avril ne te découvre pas d'un fil.
En effet les prévisions météorologique à un peu plus de 48 heures de l'évènement ne sont pas optimiste, de la pluie est prévue du matin au soir, et les sites de météo annoncent un "coup de froid", une dégringolade des températures qui s’amorcera dès Vendredi, c'est ainsi que les experts des prévisions annoncent une nuit à 3°c et les températures qui ne dépasseront pas 11° peu après midi, en n'omettant pas de préciser une pluie discontinue.
15000 personnes sont attendues autour du tracé provisoire, en plein quartier des invalides, mais la pluie et le froid même modeste laisse entrevoir que les habitants et ceux qui ont eu leurs places gratuites peuvent songer à suivre la course devant la télévision bien au chaud.
Le problème de fraicheur touchera aussi le manufacturier de pneumatiques qui a déjà eu à résoudre le casse tête de pouvoir faire courir des monoplaces électrique sur un bitume provisoire et sur une chaussée plus ancienne, voilà que la température peu clémente entre dans l'équation.