Andretti-Cadillac continue d'organiser son équipe de F1 en attendant le feu vert des instances dirigeantes. Après avoir révélé leur nouvelle usine à Silverstone, Pat Symonds a été recruté dans ce projet ambitieux.
Andretti-Cadillac fait donc une nouvelle annonce en confirmant l'arrivée de Pat Symonds en vue de sa prochaine participation au Championnat du Monde de F1.
Pat Symonds impliqué dans le projet F1 d'Andretti-Cadillac
Pat Symonds a récemment occupé le poste de directeur technique de la Formule 1, et rejoindra donc officiellement l'équipe sur le nouveau site de Silverstone à l'issue de son congé de jardinage au sein de Formula One Management.
La structure de Michael Andretti fait tous les efforts possibles pour convaincre la FOM d'intégrer les grilles de la F1, le plus tôt possible. Après avoir inauguré sa nouvelle usine à Silverstone, l'équipe américaine attend une réponse positive, car la FOM (et les 10 équipes en concertation) n'ont pas été favorables à son arrivée en 2026, tout en laissant la porte ouverte pour 2028.
Mais, cette réponse négative n'a pas convaincu outre-Atlantique, surtout du côté du Congrès américain qui y voit là une entrave à la concurrence, surtout concernant General Motors qui possède la firme Cadillac.
Avec cette annonce, Michael Andretti est ravi de pouvoir compter des personnes ayant déjà évolué dans la sphère de la F1 et qui prenne ce projet au sérieux : "Nous sommes ravis d'accueillir Pat dans la famille Andretti."
"Sa connaissance approfondie de l'aérodynamique, de la dynamique des véhicules et des moteurs sera déterminante pour la construction d'une équipe compétitive. Je pense que son expertise a joué un rôle essentiel dans l'évolution de la Formule 1 et le vote de confiance qu'il a exprimé en se joignant à nos efforts en dit long. Je suis très heureux de cette nouvelle étape alors que notre travail se poursuit à un rythme soutenu" a déclaré Michael Andretti.
Pat Symonds y retrouvera un autre visage connu du paddock de la F1, Nick Chester qui a déjà adhéré au projet Andretti-Cadillac en prenant le rôle de directeur technique. "J'ai eu le plaisir de travailler avec Pat par le passé et il possède une mine de connaissances que nous pouvons mettre à profit. Pat apportera son expertise dans les domaines techniques et dans les opérations de l'équipe dans son rôle de consultant exécutif en ingénierie, ce qui nous aidera à développer l'équipe."