Alors qu’il se bat pour décrocher un cinquième titre mondial en F1, Max Verstappen a profité du week-end du Grand Prix du Brésil pour réaffirmer sa passion pour le MotoGP.
Max Verstappen est un fan de MotoGP. Récemment, il a été cité comme étant un potentiel investisseur pour la reprise d'une équipe de la catégorie reine. Une rumeur rapidement tempérée par son manager, Raymond Vermeulen, qui a précisé que "tout devrait être parfait" pour qu’un tel projet voie le jour.
Interrogé dans le podcast Pelas Pistas, Max Verstappen est revenu sur son expérience en deux roues avant de suivre les traces de son père Jos Verstappen, ancien pilote de F1, sur quatre roues.
"Je faisais des courses sur ces petites motos quand j'avais entre huit et douze ans environ. J'adorais ça. Je crois que j'ai vite compris que j'avais plus de talent sur quatre roues, mais j'ai vraiment adoré ça. Malgré tout, j'adore toujours regarder le MotoGP. Ils sont fous, mais d'une folie agréable", explique le pilote néerlandais.
Le pilote Red Bull ne cache pas que cela aurait pu être son plan B s'il n'avait pas réussi en F1. "Si je ne réussissais pas en quatre roues. Il fallait bien faire quelque chose", indique-t-il.
Max Verstappen, grand fan de MotoGP
Grand admirateur du MotoGP, Max Verstappen avait déjà exprimé son enthousiasme lors d’un échange avec Marc Márquez, Champion du Monde 2025, sur Servus TV.
"Je suis un grand fan de MotoGP et j'essaie de regarder toutes les courses. J'emmène même mon iPad sur les circuits pour ne rien manquer", expliquait-il.
S'il se contente pour le moment du rôle de spectateur, Max Verstappen ne cache pas son envie d'essayer un jour une moto, comme a pu le faire il y a quelques années Lewis Hamilton lors d'un échange avec Valentino Rossi.
"J’adorerais essayer, mais je pense qu’il serait plus judicieux de commencer par une Moto2 ou une Moto3 avant de tenter une MotoGP. J’adorerais le faire, mais je comprends les inquiétudes de mon équipe. Pour l’instant, je me contenterai d’en profiter en tant que spectateur", conclut-il.