Après une saison qui a vu le sacre de Leonardo Fornaroli, place à trois journées d'essais. Le circuit d'Abu Dhabi accueille, comme à son habitude, les essais de fin de saison FIA F2.
Ces essais doivent permettre aux équipes et aux pilotes de se tester afin de préparer au mieux la saison suivante. Il y a donc pas mal de mouvement dans les équipes qui intègres de nouveaux pilotes, rookies ou non.
Oliver Goethe meilleur temps de la première journée
Le début de la journée a vu le duo Rodin, Alex Dunne et Martinius Stenshorne, prendre la tête du classement. Mais Oliver Goethe s'est montré le plus rapide de la matinée, devançant Joshua Durksen et Alex Dunne. Le duo Trident a été le plus prolifique, Laurens Van Hoepen, 21e temps, a effectué 63 boucles, John Bennett, 22e temps, 58 tours.
Dans l'après-midi, une fois de plus le duo Rodin a pris les devants, mettant les deux monoplaces en tête des temps. La séance ne fut perturbée que par un seul drapeau rouge. Ritomo Miyata (Hitech) s'est immobilisé au virage 5. Oliver Goethe a également été le plus rapide de l'après-midi, devant le duo Invicta Rafael Camara et Joshua Durksen. Comme lors de la matinée, le duo Trident a effectué un gros travail, avec 61 tours pour Laurens Van Hoepen et 58 pour John Bennett.
Oliver Goethe réitère
Oliver Goethe est le premier pilote à inscrire son nom en haut de la feuille des temps avant que Gabriele Mini puis Alex Dunne améliorent la marque. Mari Boya, à l'arrêt en piste, provoque un drapeau rouge. A la reprise, Oliver Goethe reprend le meilleur temps. Il devance Alex Dunne et Gabriele Mini. Le duo Invicta clôt le classement avec cependant le plus de tours parcourus. Rafael Camara a effectué 73 tours, Joshua Durksen en a effectué 61.
Dans l'après-midi, le duo Rodin se montre avec Alex Dunne réalisant le meilleur temps. Mais à la fin de la journée, Rafael Camara prend le meilleur temps de l'après-midi, devant son équipier Joshua Durksen et Martinius Stenshorne. Oliver Goethe conserve le meilleur temps de la journée. Nikola Tsolov (Campos), a réalisé le 13e temps mais aussi 73 boucles dans cette session.
Alex Dunne meilleur temps de la dernière journée
Pour cette dernière matinée, Rafael Villagomez (VAR) est le premier a inscrire son nom en haut des temps. Sebastian Montoya provoque le drapeau rouge de la matinée, à l'arrêt au virage 14. A la reprise, quelques équipes passent en pneus super-tendres. Alex Dunne se montre le plus rapide de la matinée devant Kush Maini (ART) et Rafael Villagomez (VAR). Kush Maini est aussi le pilote le plus prolifique de la session, avec 57 tours.
Dans l'après-midi, les équipes se sont penchés sur le travail de fond et les longs relais. Oliver Goethe réalise le meilleur temps de cette séance, mais Alex Dunne conserve le meilleur temps de la journée. Le pilote MP devance Alex Dunne et Martinius Stenshorne. Colton Herta est le plus efficace de cette séance, avec 63 tours parcourus.