La jeune écossaise de 18 ans reviendra sur la grille après une première apparition remarquée en tant que Wild-Card lors du meeting de Las Vegas. Elle s'installera dans une monoplace drapée des couleurs de Puma, l'un des sponsors principaux de la catégorie.
Cette campagne sera la seconde de Rachel Robertson en Formule 4, après une découverte de la discipline dans le championnat saoudien en 2025. Des résultats mitigés qui faisaient suite aux Rookie Tests de la F1 Academy disputés en septembre dernier en Espagne, avant d'intégrer la grille pour une manche complète lors du dernier rendez-vous de la saison, à Las Vegas.
Rachel Robertson aux couleurs Puma en 2026
Après une période animée durant laquelle les officialisations ont inondé les médias en fin d'année dernière, ce début 2026 était plutôt placé sous le signe de l'accalmie. Il faut dire que les places restantes sur la grille de la saison à venir se rarifient, et donc naturellement, les annonces concernant les différentes arrivées et/ou prolongations également. Mais rare ne veut pas dire aucune, comme le prouve l'annonce du jour concernant Rachel Robertson, officialisant sa présence sur la grille en 2026 dans une Hitech aux couleurs de Puma qui soutiendra donc la jeune écossaise de 18 ans.
Rachel Robertson
Je suis incroyablement enthousiaste à l'idée de rejoindre la F1 Academy avec Puma en 2026. Le chemin parcouru jusqu'ici a été extraordinaire... Il y a à peine trois ans, je sortais tout juste de mes premières courses de karting, après avoir découvert ce sport grâce à mon père qui m'avait emmenée en faire en salle. Ma famille et de nombreuses autres personnes formidables ont fourni un travail colossal, et je leur suis infiniment reconnaissante. Quant à Puma, la marque représente le courage et l'authenticité, et c'est exactement ce que je veux être cette année.
Comme elle l'explique, c'est grâce à son père qu'elle découvre le karting. Elle participe dès 2022 à ses premières compétitions locales, puis nationales, jusqu'à atteindre le plus haut niveau du karting britannique en 2024. En 2025 elle est sélectionnée pour être pilote d'usine, et enchaine alors les arrivées dans le top 10, et parvient même à grimper sur quelques podiums. La même année, elle découvre l'échelon supérieur grâce à la F1 Academy lors des Rookie Tests, se positionnant parmi les pilotes les plus rapides. Elle retrouve le championnat féminin quelques mois plus tard à Las Vegas, en tant que Wild-Card, où à l'image de ses performances passées en monoplace elle terminera 4e de la première course, mais 14e de la seconde. En 2025 toujours, Rachel Robertson s'engage en Formule 4 saoudienne, et bien qu'elle ne termine que 13e à la fin de la saison, elle peut tout de même se vanter de plusieurs arrivées dans les points, donc une 4e place lors de la dernière manche de la saison. Difficile de se prononcer sur le réel potentiel de la jeune écossaise, mais ce qui est certain c'est que gagner en régularité sera l'objectif principal de Rachel Robertson.