Ce lundi, Ducati a présenté sa moto pour la saison 2026. Marc Márquez va défendre son titre mondial. Le pilote espagnol a donné ses ambitions pour l'année prochaine.

2027 va être un grand bouleversement pour le MotoGP. Nouvelle réglementation, nouveau manufacturier, de nombreux changements sont à venir. Plusieurs pilotes sont en fin de contrat, dont Marc Márquez. Titré en 2025 avec Ducati, le pilote espagnol confirme son envie de poursuivre avec le constructeur italien mais ne veut pas signer trop rapidement.

"Bien sûr, si vous regardez ma carrière, si je suis dans une équipe où je me sens bien, où je suis rapide et où tout fonctionne bien, j'essaie de ne pas partir. Alors, bien sûr, ma première option est d'essayer d'intégrer Ducati, mais étape par étape. On dirait que les contrats sont signés de plus en plus tôt à chaque fois. Bien sûr, nous sommes en discussion, mais je dois évaluer tous les éléments", explique-t-il.

Ducati donne sa priorité pour 2027

Ducati est au cœur de nombreuses rumeurs, notamment avec une possible arrivée de Pedro Acosta au sein de l'équipe VR46 ou ailleurs. Cependant, le constructeur italien se donne une priorité pour la saison prochaine.

"Conserver Marc Márquez est sans aucun doute la priorité. Comme avec Francesco Bagnaia lorsqu’il est devenu Champion du Monde en 2022. La logique est simple : quand on a le Champion du Monde en titre dans l’équipe, le conserver est primordial. C'est clairement un contrat complexe avec mille aspects à prendre en compte. Pour l'instant, nous en sommes satisfaits et réciproquement. On ne peut pas considérer cela comme acquis tant que l'accord n'est pas finalisé", déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati.

Concernant Francesco Bagnaia, le ton est empreint de soutien mais la priorité est claire : "C’est un grand champion, qui sort d’une année difficile, mais je ne sais pas si l’on peut dire qu’il est sous surveillance. Il a déjà prouvé son talent et ses capacités. Nous allons commencer par le champion, puis nous nous concentrerons sur le deuxième pilote."