Au terme de la deuxième journée au Monte-Carlo, Oliver Solberg reste largement leader et Elfyn Evans voit Sébastien Ogier lui revenir dessus à grande vitesse.
Après une première boucle ce matin qui aura mis les pilotes en difficulté, les équipages devaient à nouveau affronter les trois spéciales du jour cette après-midi, et toujours dans des conditions de piste peu optimales. Toujours aussi facile, Oliver Solberg maintient son avance en tête mais derrière, Elfyn Evans est désormais à la merci de Sébastien Ogier.
ES9 : Solberg maintient l'écart, Ogier met la pression sur Evans !
C'est une nouvelle fois dans des conditions très piégeuses mais bien typique du Monte-Carlo que les pilotes s'élançaient pour boucler cette deuxième journée de course. Imperturbable, Oliver Solberg continue sa chevauchée solitaire en tête et se contente de rester sensiblement dans les mêmes chronos que Sébastien Ogier. Le jeune Suédois est toujours leader avec plus d'une minute d'avance ! Déterminé à déloger Elfyn Evans de la deuxième place, Sébastien Ogier mets la pression sur son coéquipier Gallois. En retard de presque 40 secondes au moment de s'élancer en milieu d'après-midi, Sébastien Ogier termine la journée à seulement six secondes d'Evans !
Derrière, Thierry Neuville se fait piéger dans l'ultime spéciale du jour ! Bloqué dans un fossé pendant plus de trois minutes, le Belge voit son coéquipier Adrien Fourmaux lui passer devant pour la quatrième place. Problème également du côte de Takamoto Katsuta, puisque privé de direction assistée, le Japonais aura souffert pendant trois spéciales pour emmener la Yaris au bout de cette journée. Si Jon Armstrong réussit pour le moment son rallye, ce n'est pas le cas de son coéquipier Josh McErlean. Déjà sorti de la route hier soir, l'Irlandais plante la Puma dans un virage quelques mètres seulement après le début de la neuvième spéciale. Dans tout ce chaos, Hayden Paddon parvient à maintenir sa septième place malgré un cruel manque de rythme au volant de la I20.
En WRC2, Léo Rossel particulièrement à l'aise dans ces conditions qu'il affectionne tant maintient son avance en tête mais la bataille fait rage pour la deuxième place entre Eric Camilli et Nikolay Gryazin ! Le pilote Lancia recolle derrière le Niçois et n'a désormais plus que une seconde de retard.
Classement après la neuvième spéciale
Crédits photo de couverture: Toyota Gazoo Racing Media.
