Après une matinée passée sur des spéciales enneigées et verglacées, le Rallye Monte-Carlo concluait son avant-dernière journée de course dans les rues de la principauté avec la super spéciale.
Suite à une matinée très mouvementée qui aura vu de nombreux pilotes frôler la limite voire la dépasser sur les trois longues spéciales disputée sur de la glace, de la neige et de la boue, les équipages redescendaient ce soir sur Monaco pour disputer la super spéciale dans les rues de la principauté, sur une partie du circuit de Formule 1, une première depuis 2007 !
ES13 : Des cols enneigés aux rues de la principauté !
Changement de décor brutal pour les équipages du Monte-Carlo ce soir ! Après cette matinée disputée dans des spéciales au paysage blanc mais à la piste traître au vu de la glace présente, retour sur Monaco pour disputer pour la première fois depuis 2007, la super spéciale disputée en partie sur le circuit de Formule 1. Spectacle assuré… ou pas. Après trois journée spectaculaires, ce retour en principauté sonne fade. Pluie, spectateurs bien moins présents que par le passé et surtout bien trop éloignés de la piste pour mettre quelconque ambiance, cette super spéciale se rapproche plus de la procession, bien loin du spectacle observé lors des super spéciales au Portugal, en Finlande ou en Sardaigne sur le port lors de certaines éditions. En dehors de quelques donuts qui auront fait se lever la foule, cette super spéciale Monégasque aura cruellement manquée de charme.
À noter, Adrien Fourmaux signe le meilleur temps pour sauver l'honneur, pendant qu'Oliver Solberg lâche quelques secondes, victime d'une pluie torrentielle lors de son passage.
Au classement général, rien ne bouge par rapport à ce midi bien sûr puisque cette super spéciale ne permet pas de faire bouger les écarts. Oliver Solberg mène toujours avec une large avance et le Suédois devra demain défendre une dernière fois sa première place pour peut-être aller chercher une victoire mémorable en terre Monégasque.
Classement général après l'ES13
Crédits photo de couverture: France Racing / Anthony Segaud.
